KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

extensible firmware interface (EFI)

French translation: Interface micrologicielle extensible


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Extensible Firmware Interface
French translation:Interface micrologicielle extensible

08:33 Oct 1, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: extensible firmware interface (EFI)
This article describes how to access an extensible firmware interface partition on IA64-based computer.
Laurence Le Goubin
interface micrologicielle extensible
Explanation:
Vous retrouverez cette traduction dans l'article en référence.

Bon courage,

Nathalie
Selected response from:

Nathalie Moulard
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5interface de micrologiciel extensibleConnie Leipholz
5interface micrologicielle extensible
Nathalie Moulard


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
interface micrologicielle extensible


Explanation:
Vous retrouverez cette traduction dans l'article en référence.

Bon courage,

Nathalie


    Reference: http://docs.us.dell.com/docs/systems/pe7150/fr/ug/78mnkc20.h...
Nathalie Moulard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci beaucoup !

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
interface de micrologiciel extensible


Explanation:
EFI
Extensible Firmware Interface (interface de micrologiciel extensible)


Source :

Abréviations et sigles: Guide d'installation et de dépannage ...
... EFI. Extensible Firmware Interface (interface de micrologiciel extensible).
EGA. Enhanced Graphics Adapter (carte graphique améliorée). EIDE. ...
docs.us.dell.com/docs/systems/pe7150/fr/it/51jwygl0.htm

***

Firmware :

micrologiciel
Syn. microprogramme ou microprogrammes
Terme à éviter : firmware

Ensemble ordonné d'instructions et de données stockées de façon fonctionnellement indépendante de la mémoire centrale.
Note - Ex.: ensemble de microprogrammes stockés dans une mémoire morte.

Beaucoup de documents traduisent firmware et microprogram par le même terme français : microprogramme.

Source : Dictionnaire d'Internet, de l'informatique et des télécommunications, Office de la langue française, Les Publications du Québec

Puisque le sujet m'intéresse, je me suis permis de vous répondre, quoique vous ayez déjà reçu une réponse. J'espère ne pas froisser qui que ce soit.

Bonne traduction !





    Voir ci-dessus
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644