KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

paging out

French translation: échanger la mémoire ou plusieurs pages de la mémoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:paging out
French translation:échanger la mémoire ou plusieurs pages de la mémoire
Entered by: Connie Leipholz

08:38 Oct 1, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: paging out
swapping or paging out memory
Laurence Le Goubin
échanger la mémoire ou plusieurs pages de la mémoire
Explanation:
Bonjour !

Avantages / Inconvénients de la pagination
Avantages :

Meilleure untilisation de la mémoire physique (programmes implantés par fragments, dans des pages non-consécutives).
Possibilité de ne charger des pages que lorsqu'elles sont référencées (chargement à la demande).
Indépendance de l'espace virtuel et de la mémoire physique (mémoire virtuelle généralement plus grande).
Possibilité de ne vider sur disque que des pages modifiées.
Possibilité de recouvrement dynamique (couplage).
Inconvénients :


Fragmentation interne (toutes les pages ne sont pas remplies).
Impossibilité de lier deux (ouo plusieurs) procédures liées aux mêmes adresses dans l'espace virtuel.

OU

Donc, un programme est decoupé en bouts que l'on nomme pages, de taille fixe. La mémoire physique est elle aussi découpée en pages, de même taille, ainsi que la mémoire secondaire

Source : http://cui.unige.ch/~billard/systemeII/cours6.html#avan

J'espère que cela vous aidera.

Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4sortie de plusieurs pagesConnie Leipholz
4echanger plusieurs pages dune memoireyacine
4échanger la mémoire ou plusieurs pages de la mémoireConnie Leipholz


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
échanger la mémoire ou plusieurs pages de la mémoire


Explanation:
Bonjour !

Avantages / Inconvénients de la pagination
Avantages :

Meilleure untilisation de la mémoire physique (programmes implantés par fragments, dans des pages non-consécutives).
Possibilité de ne charger des pages que lorsqu'elles sont référencées (chargement à la demande).
Indépendance de l'espace virtuel et de la mémoire physique (mémoire virtuelle généralement plus grande).
Possibilité de ne vider sur disque que des pages modifiées.
Possibilité de recouvrement dynamique (couplage).
Inconvénients :


Fragmentation interne (toutes les pages ne sont pas remplies).
Impossibilité de lier deux (ouo plusieurs) procédures liées aux mêmes adresses dans l'espace virtuel.

OU

Donc, un programme est decoupé en bouts que l'on nomme pages, de taille fixe. La mémoire physique est elle aussi découpée en pages, de même taille, ainsi que la mémoire secondaire

Source : http://cui.unige.ch/~billard/systemeII/cours6.html#avan

J'espère que cela vous aidera.



Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
echanger plusieurs pages dune memoire


Explanation:
good luck
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157

1 day 19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sortie de plusieurs pages


Explanation:
Pour l'autre question, Maya a suggéré "entrée", ce qui est brillant. S'il s'agit d'une entrée de pages, paging out pourra très bien vouloir dire "sortie de pages"

Juste une suggestion supplémentaire :-)

Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644