KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

mapped to

French translation: "ajustée à"


02:36 Oct 7, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: mapped to
The color you choose is mapped to the nearest solid color.
LLe Goubin
French translation:"ajustée à"
Explanation:
Vous savez sans doute que les couleurs affichées sont le produit de trois composantes (Rouge, Vert, Bleu) dont il est possible de choisir le niveau de saturation (valeurs comprises entre 0 et 255). Cependant, certains mélanges produisent une couleur affichée formée de tâches colorées, désagréables à la vue. L'adoption de valeurs particulières permet l'obtention de couleurs fondues beaucoup plus agréables. Exemple: le fond d'écran de proz est un mélange de 192 pour le rouge, 192 pour le vert et 128 pour le bleu. La plupart des logiciels affichent la couleur vraie, et la couleur "pleine" la plus proche. Dans le cas de votre application, c'est la valeur pleine ("solid") la plus proche, "ajustée", qui est affichée.
Selected response from:

Didier LONGUEVILLE
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5"ajustée à"
Didier LONGUEVILLE
4 +1la couleur choisie est transformée en la couleur unie la plus proche
Didier Fourcot
4représenté
Alekos Psimikakis
4Voir explication
Steph Ryser
4similaire, proche, ressemblanteyacine
4équivalente àhouari


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
équivalente à


Explanation:
the complete translation would be :
la coleur que vous choisissez est equivalente à la couleur solide la plus proche.

houari
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8
The asker has declined this answer

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
similaire, proche, ressemblante


Explanation:
good luck
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157
The asker has declined this answer

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Voir explication


Explanation:
Je pense que dans ce cas il faut retourner la phrase et dire :

"La couleur la plus proche est selectionnee en fonction de la couleur que vous choisissez."

(desole pour les accents, clavier anglais oblige!)

Steph Ryser
PRO pts in pair: 13

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
représenté


Explanation:
La couleur que vous choisissez est représenté par la couleur solide la plus proche.


Alekos Psimikakis
Native speaker of: Greek
PRO pts in pair: 41

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
"ajustée à"


Explanation:
Vous savez sans doute que les couleurs affichées sont le produit de trois composantes (Rouge, Vert, Bleu) dont il est possible de choisir le niveau de saturation (valeurs comprises entre 0 et 255). Cependant, certains mélanges produisent une couleur affichée formée de tâches colorées, désagréables à la vue. L'adoption de valeurs particulières permet l'obtention de couleurs fondues beaucoup plus agréables. Exemple: le fond d'écran de proz est un mélange de 192 pour le rouge, 192 pour le vert et 128 pour le bleu. La plupart des logiciels affichent la couleur vraie, et la couleur "pleine" la plus proche. Dans le cas de votre application, c'est la valeur pleine ("solid") la plus proche, "ajustée", qui est affichée.

Didier LONGUEVILLE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 122

2 days 3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la couleur choisie est transformée en la couleur unie la plus proche


Explanation:
"solid" pour les couleurs est à traduire par "unie"
"mapped" est ici une procédure de transformation d'un choix large vers un nombre limité de valeurs, pour lequel les termes classiques d'attribution ou d'affectation de conviennent pas, c'est vraiment une transformation

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier LONGUEVILLE: J'aime bien "couleur unie"
7 days