KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Backout

French translation: backout /rollback


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Backout
French translation:backout /rollback
Entered by: Maya Jurt

02:16 Oct 8, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Backout
Domain: Billing Software

Context: many occurences of "backout" (e.g:billing backout).Many web site references leave the term in English.
What's the equivalent in French?
Thanks in advance


Olivier
Olivier San Léandro
backout -rollback
Explanation:
Pas de traduction en français. C'est le synonyme de rollback qui n'est pas traduit non plus

Backout. A call used by a program to undo all changes made to protected resources since the previous sync point. Backout is synonymous with rollback.



Rollback
Opération qui termine une transaction en abandonnant toutes les mises à jour effectuées dans celle-ci : les données retournent à leur état d’avant la transaction.

Se link below.

HTH
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Merci beaucoup
Olivier
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5backout = suppression / rollback = reprise (au point de départ)Connie Leipholz
4annulation
Alekos Psimikakis
4backout -rollback
Maya Jurt
4Backout
jgal


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Backout


Explanation:
Le terme doit rester en français, car d'après ce que j'ai compris, c'est du Java.

Par contre, si ça peut vous aider, j'ai trouvé cette explication en français de la fonction Backout...

"backout
public synchronized void backout()


Déclenche l'exception MQException.

L'appel de cette méthode indique au gestionnaire de files d'attentes que toutes les extractions et les insertions de messages qui ont eu lieu depuis le dernier point de synchronisation doivent être annulées. Les messages insérés dans le cadre d'une unité de travail (l'indicateur MQC.MQPMO_SYNCPOINT étant défini dans la zone options de MQPutMessageOptions) sont supprimés ; les messages extraits dans le cadre d'une unité de travail (l'indicateur MQC.MQGMO_SYNCPOINT étant défini dans la zone options de MQGetMessageOptions) sont replacés dans la file d'attente. "


    Reference: http://www-4.ibm.com/software/ts/mqseries/library/manualsa/m...
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
backout -rollback


Explanation:
Pas de traduction en français. C'est le synonyme de rollback qui n'est pas traduit non plus

Backout. A call used by a program to undo all changes made to protected resources since the previous sync point. Backout is synonymous with rollback.



Rollback
Opération qui termine une transaction en abandonnant toutes les mises à jour effectuées dans celle-ci : les données retournent à leur état d’avant la transaction.

Se link below.

HTH



    Reference: http://www.raleigh.ibm.com/cgi-bin/bookmgr/BOOKS/CN1R1000/GL...
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491
Grading comment
Merci beaucoup
Olivier

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
annulation


Explanation:
... si tu veux vraiement le traduire (S'utilise en astronautique)
Mais "backout" est une fonction de logiciel laquelle normalement ne se traduit pas.

Alekos Psimikakis
Native speaker of: Greek
PRO pts in pair: 41

33 days   confidence: Answerer confidence 5/5
backout = suppression / rollback = reprise (au point de départ)


Explanation:
1. Domaine(s)
– Data Processing
– Databanks
– Computer Programs and Programming

Domaine(s)
– Traitement de l'information
– Banques de données
– Programmes et programmation (Informatique)



back out Source CORRECT, VERBE

backout Source SOURCE

TRAD :
supprimer Source CORRECT

DEF – To remove the changes made to a program or a database. Source DEF – Enlever les modifications apportées à une base de données ou à un programme pour les ramener à leur état antérieur


***

1. Domaine(s)
– Software
– Computer Security

Domaine(s)
– Logiciels
– Sécurité informatique



checkpoint restart Source CORRECT, NORMALISÉ

rollback Source CORRECT, UNIFORMISÉ

eprise au point de contrôle Source CORRECT, FÉM, NORMALISÉ

retour-arrière programmé Source CORRECT, MASC, UNIFORMISÉ

reprise CORRECT, FÉM

reprise après point de contrôle FÉM
DEF – The process of resuming a job at a checkpoint within the job step that caused abnormal termination. Source
DEF – Return to a prior checkpoint. Source

OBS – checkpoint restart: term standardized by CSA. Source
DEF – Poursuite d'un travail à un point de reprise à l'étape de travail qui a causé une fin anormale. Source
OBS – reprise au point de contrôle : terme normalisé par la CSA


***

Le plus souvent, il existe quand bien même des traductions de bon aloi





    Reference: http://www.termium.com
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644