KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

to cowl seal

French translation: joint de panneau d'auvent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cowl seal
French translation:joint de panneau d'auvent

17:09 Oct 8, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: to cowl seal
Wet Carpet/Odor in Passenger Foot Well Area (Repair Evaporator Case Drain to Cowl Seal/Open Evaporator Case Drain);

Cela a avoir avec une fuite d'eau de la feuille d'étanchéité du côté du conducteur

domaine: voiture de tourisme


Autant que je sache, un cowl c'est un "auvent", mais qu'est-ce qu'un "cowl seal" dans ce contexte-là ? Ce qui me tracasse le plus, c'est le petit mot "to". Je n'y comprends que dalle.

Merci beaucoup d'avance.
Connie Leipholz
Canada
joint de panneau d'auvent
Explanation:
Le "cowl" ou panneau d'auvent est la tôle qui délimite l'emplacement situé sous le pare-brise où est aspiré l'air de climatisation du véhicule, il abrite aussi assez souvent le moteur et la tringlerie d'essuie-glace, parfois la batterie, le moteur de ventilation, le filtre d'habitacle, etc, et peut être fermé selon les véhicules par des grilles en plastique, en métal, etc.

L'auvent ou anciennement cloison pare-feu est la tôle verticale qui sépare le compartiment moteur du compartiment passager, le panneau d'auvent est donc au-dessus de l'auvent ou devant selon le type de véhicule.

Dans le cas de cette voiture apparemment l'évaporateur serait côté compartiment moteur dans le panneau d'auvent, de plus en plus grand sur les voitures modernes suite à l'inclinaison du pare-brise.
L'eau de condensation de l'évaporateur de climatisation est recueillie dans son boîtier extérieur (case) et sort par un tuyau d'évacuation (drain), pour arriver sur le sol.
Il peut donc y avoir fuite au joint entre le tuyau d'évacuation et la traversée du panneau d'avent, ou bouchage du tuyau, auqual cas l'eau finira toujours par s'infiltrer quelque part et redescendre le long de l'auvent ou par un autre trou (de nombreux câbles, gaines et bouches passent à cet endroit)
Le mieux serait de démonter le panneau d'auvent pour voir comment ça se présente, ça ne prend que quelques secondes.

Attention "passenger foot well area" suggère que l'eau arrive plutôt sur les pieds du passager que du conducteur, d'ailleurs l'évaporateur est toujours côté passager, l'encombrement côté conducteur de la colonne de direction et autres commandes de bord empêcherait de le mettre de ce côté.
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Wow ! Merci infiniment. Je tiens aussi à remercier l'autre participant. En fait, l'eau s'infiltre là où il y a l'espace pour les jambes (pieds) du conducteur.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4joint de panneau d'auvent
Didier Fourcot
4joint d'auvent
Alekos Psimikakis


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
joint d'auvent


Explanation:
The above term is the translation of "cowl sealing strip". That's the only thing I can find and offer you in case you don't find anything better ...

Alekos Psimikakis
Native speaker of: Greek
PRO pts in pair: 41

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
joint de panneau d'auvent


Explanation:
Le "cowl" ou panneau d'auvent est la tôle qui délimite l'emplacement situé sous le pare-brise où est aspiré l'air de climatisation du véhicule, il abrite aussi assez souvent le moteur et la tringlerie d'essuie-glace, parfois la batterie, le moteur de ventilation, le filtre d'habitacle, etc, et peut être fermé selon les véhicules par des grilles en plastique, en métal, etc.

L'auvent ou anciennement cloison pare-feu est la tôle verticale qui sépare le compartiment moteur du compartiment passager, le panneau d'auvent est donc au-dessus de l'auvent ou devant selon le type de véhicule.

Dans le cas de cette voiture apparemment l'évaporateur serait côté compartiment moteur dans le panneau d'auvent, de plus en plus grand sur les voitures modernes suite à l'inclinaison du pare-brise.
L'eau de condensation de l'évaporateur de climatisation est recueillie dans son boîtier extérieur (case) et sort par un tuyau d'évacuation (drain), pour arriver sur le sol.
Il peut donc y avoir fuite au joint entre le tuyau d'évacuation et la traversée du panneau d'avent, ou bouchage du tuyau, auqual cas l'eau finira toujours par s'infiltrer quelque part et redescendre le long de l'auvent ou par un autre trou (de nombreux câbles, gaines et bouches passent à cet endroit)
Le mieux serait de démonter le panneau d'auvent pour voir comment ça se présente, ça ne prend que quelques secondes.

Attention "passenger foot well area" suggère que l'eau arrive plutôt sur les pieds du passager que du conducteur, d'ailleurs l'évaporateur est toujours côté passager, l'encombrement côté conducteur de la colonne de direction et autres commandes de bord empêcherait de le mettre de ce côté.


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Wow ! Merci infiniment. Je tiens aussi à remercier l'autre participant. En fait, l'eau s'infiltre là où il y a l'espace pour les jambes (pieds) du conducteur.