KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

voice channel seizure

French translation: prise de voie téléphonique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:voice channel seizure
French translation:prise de voie téléphonique
Entered by: jgal

01:28 Oct 9, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: voice channel seizure
Domain: Telecom
Context:"Record the subscription ID, tha voice channel seizure date/time, ..."

Any suggestion?

Thanks in advance

Olivier
Olivier San Léandro
prise de voie téléphonique
Explanation:
selon le 'dictionnaire des télécommunications' (De Luca) :

voice channel = voie téléphonique
seizure = prise de ligne
Selected response from:

jgal
Grading comment
Merci beaucoup

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4prise de canal vocal
Bram Poldervaart
4prise de voie téléphonique
jgal


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prise de voie téléphonique


Explanation:
selon le 'dictionnaire des télécommunications' (De Luca) :

voice channel = voie téléphonique
seizure = prise de ligne


jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932
Grading comment
Merci beaucoup

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prise de canal vocal


Explanation:
source site ci-dessous

Outre l'aspect “ saturation ” et ses conséquences sur l'efficacité du contrôleur, le canal vocal ajoute un certain taux d'erreur de compréhension entre pilote et contrôleur. En 1988, la FAA a noté que 23% des violations de séparation étaient liées à de telles erreurs. Dans un rapport d'enquête compilé par Aviation Safety Reporting System, il est indiqué que 70 à 80% des incidents potentiellement dangereux incluent un mauvais passage d'information vocal entre le sol et le bord, et que la plus grande part incrimine la liaison radio [réf. 3].




    Reference: http://www.cena.dgac.fr/~sagnier/datalink/etudfaa.htm
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89