KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Blank gland plates ; Panel glands

French translation: 1) plaques ou platines étanches fournies 2) panneaux étanches fournis


23:41 Oct 9, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Blank gland plates ; Panel glands
Technique. Voici le contexte :

CONTACTOR PANEL
DPSL specification
Customer specification
Free standing
Wall mount
IP55 outdoor type
Other IP ...
Single side access
Double side access
Bottom entry
Top entry
Blank gland plates supplied
Panel glands supplied
Karine Le Goaziou
French translation:1) plaques ou platines étanches fournies 2) panneaux étanches fournis
Explanation:
En supposant qu'il s'agit de génie électrique ou électronique ... bonne chance - Dictionnaire Technique Routledge
Selected response from:

xxxcaroail
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4panneaux de passages de câbles ; presse-étoupes pour montage sur panneau
Yves Georges
41) plaques ou platines étanches fournies 2) panneaux étanches fournisxxxcaroail


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
1) plaques ou platines étanches fournies 2) panneaux étanches fournis


Explanation:
En supposant qu'il s'agit de génie électrique ou électronique ... bonne chance - Dictionnaire Technique Routledge

xxxcaroail
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 19

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
panneaux de passages de câbles ; presse-étoupes pour montage sur panneau


Explanation:
Il s'agit apparemment d'un panneau comportant des contacteurs (interrupteurs) et de la liste de ses composants et options.

gland = presse-étoupe (n. m. invariable) il s'agit du système permettant de faire passer les câbles à travers une paroi tout en les maintenant et en assurant l'étanchéité éventuelle. On utilise aussi serre-câble ou passe-fil mais cela n'indique rien sur la fonction d'étanchéité qu'un presse-étoupe est sensé assurer (à l'origine un presse-étoupe est sensé assurer l'étancheité d'une sortie d'arbre de transmission)

plate = plaque, panneau

blank = nu, vierge, factice, à blanc.

Ici je pense que blank gland plate est une plaque rapportée au boîtier (en général formant le fond inférieur du boîtier) et pourvue des trous permettant de monter les presse-étoupe. Blank indique que cette plaque ne comporte pas les presse-étoupe, (en général les trous comportent des bouchons et on ne monte les presse-étoupe nécessaires qu'au moment de l'installation). Une telle plaque s'appelle une plaque (montage horizontal au fond du boîtier) ou un panneau (montage vertical en panneau arrière ou en face avant).
par conséquent:
Blank gland plates supplied = plaques (ou panneaux) nues de passage des câbles, fournies
et
Panel glands supplied = presse-étoupe à monter sur panneau, fournis

J'ajoute que l'indice d'étanchéité IP55 indique un protection seulement contre les projections d'eau (pluie) mais que le système n'est pas étanche.

je suis assez sûr de ce que j'avance pour ne pas chercher de références qui ne prouveront rien si ce n'est l'existance de ces termes.


HTH



    20 ans de direction de SAV en instrumentation
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459