KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

preferred roaming list (PRL)

French translation: liste de préférence d'itinérance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:preferred roaming list (PRL)
French translation:liste de préférence d'itinérance
Entered by: Didier Fourcot

06:55 Oct 12, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: preferred roaming list (PRL)
Defines which service providers are available for a subscriber who is calling (roaming) outside of the enterprise network. When an enterprise establishes an agreement with a new service provider, subscribers in certain areas need to have their PRLs updated
Cecile Camisa
liste de préférence d'itinérance
Explanation:
Roaming est généralement traduit par itinérance, et c'est le sens qui est utilisé par exemple dans les réseaux GSM quand vous sortez de la zone de courverture de votre réseau d'appartenance.
Ici il s'agit d'assurer la possiblité de mobilité d'un utilisateur sur les réseaux avec lesquels l'entreprise a un accord et de définir une liste de priorité de ces réseaux, analogue à celle qui est intégré dans les téléphones GSM (et parfois accessible à l'utilisateur) pour décider que c'est Belgacom/Proximus qui sera utilisé de préférence à KPN Orange par un abonné Orange France se déplaçant en Belgique.
Références dans ce domaine ci-dessous
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4liste de préférence d'itinérance
Didier Fourcot
4zones d'itinérance préféréesLaure Trads
4PRL
jgal


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
PRL


Explanation:
d'après ce que j'ai trouvé, il n'y a pas encore de terme en français :

"Des projets sont actuellement en cours pour utiliser le réseau national
intégré de TELUS Mobilité. Les nouveaux combinés disposent maintenant d'un
code PRL (pour "preferred roaming list") qui assure leur fonctionnement sur le
réseau pancanadien."


    Reference: http://www.newswire.ca/releases/July2001/26/c5549.html
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
zones d'itinérance préférées


Explanation:
roaming = localisation, itinérance

Laure Trads
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 115

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liste de préférence d'itinérance


Explanation:
Roaming est généralement traduit par itinérance, et c'est le sens qui est utilisé par exemple dans les réseaux GSM quand vous sortez de la zone de courverture de votre réseau d'appartenance.
Ici il s'agit d'assurer la possiblité de mobilité d'un utilisateur sur les réseaux avec lesquels l'entreprise a un accord et de définir une liste de priorité de ces réseaux, analogue à celle qui est intégré dans les téléphones GSM (et parfois accessible à l'utilisateur) pour décider que c'est Belgacom/Proximus qui sera utilisé de préférence à KPN Orange par un abonné Orange France se déplaçant en Belgique.
Références dans ce domaine ci-dessous


    Reference: http://europa.eu.int/eur-lex/fr/lif/dat/1999/fr_399D0573.htm...
    Reference: http://www.fedcomcom.ch/docs/UMTS_appeldoffres.pdf
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
merci