KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

dry or wet side

French translation: le degré de sécheresse ou d'humidité par rapport à l'hygrométrie optimale


11:27 Oct 12, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: dry or wet side
The dry or wet side of th optimum water content. The text has to do with the engineering properties of compacted soils.
Laura Miller
United States
French translation:le degré de sécheresse ou d'humidité par rapport à l'hygrométrie optimale
Explanation:
Il y a une hygrométrie idéale (pour la culture par exemple). Dans la réalité le sol est plus sec ou plus humide.
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Thanks to everyone!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4un excés ou déficit par rapport à l'humidité optimalexxxAbu Amaal
4le degré de sécheresse ou d'humidité par rapport à l'hygrométrie optimaleDPolice
4limite haute ou basseGuereau
4le côté sec ou le côté humidegilbertluc
4le coté sec ou humidehouari


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le coté sec ou humide


Explanation:
it is a straight forward translation as it is used and understood in french.
good luck

houari
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le côté sec ou le côté humide


Explanation:
traduction classique de la phrase, pas spécialement technique.
Si cela peut vous aider.

gilbertluc
PRO pts in pair: 13

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
limite haute ou basse


Explanation:
la limite haute ou basse de la teneur optimum en eau
That's how I'd translate, without any more context.
HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le degré de sécheresse ou d'humidité par rapport à l'hygrométrie optimale


Explanation:
Il y a une hygrométrie idéale (pour la culture par exemple). Dans la réalité le sol est plus sec ou plus humide.


DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Thanks to everyone!

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un excés ou déficit par rapport à l'humidité optimale


Explanation:
just another variation, if you don't care for the simple "coté" as first suggested



xxxAbu Amaal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 7