KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

self-supporting towers

French translation: pylône non haubané


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:self-supporting tower
French translation:pylône non haubané
Entered by: jgal

12:40 Oct 14, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: self-supporting towers
The company installs communications structures. Its specialises in guyed masts, self-supporting towers and monopoles for the wireless and broadcasting industries.
LLe Goubin
pylône non haubané
Explanation:
c'est la réponse donnée par le Dictionnaire des Télécoms (De Luca).

J'ai également trouvé des références à des pylônes haubanés :

"pylône
pylône à treillis
pylône en treillis
tower
lattice tower
steel tower
Support métallique constitué par un assemblage de membrures formant un treillis et destiné à la plupart des lignes de transport. Il comporte un fût quadrangulaire et des consoles ou des traverses. Les fondations sont généralement à pieds séparés.
* Les principaux types de pylônes sont les pylônes classiques, les pylônes Mae West, les pylônes haubanés (pylône en V, pylône à chaînette, etc.).
* Le terme « tour » est un anglicisme. "
Selected response from:

jgal
Grading comment
Merci pour la traduction et la référence que j'utiliserai à l'avenir.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pylône non haubané
jgal
4Do you speak French???
Maya Jurt


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Do you speak French???


Explanation:
?????

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nikki Scott-Despaigne: I'm afraid I am beginning to find your tone offensive.
14 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pylône non haubané


Explanation:
c'est la réponse donnée par le Dictionnaire des Télécoms (De Luca).

J'ai également trouvé des références à des pylônes haubanés :

"pylône
pylône à treillis
pylône en treillis
tower
lattice tower
steel tower
Support métallique constitué par un assemblage de membrures formant un treillis et destiné à la plupart des lignes de transport. Il comporte un fût quadrangulaire et des consoles ou des traverses. Les fondations sont généralement à pieds séparés.
* Les principaux types de pylônes sont les pylônes classiques, les pylônes Mae West, les pylônes haubanés (pylône en V, pylône à chaînette, etc.).
* Le terme « tour » est un anglicisme. "


    Reference: http://www.hydroquebec.com/terminologie/vocabulaire/voc_p.ht...
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932
Grading comment
Merci pour la traduction et la référence que j'utiliserai à l'avenir.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: Exactly. Check any site of an Open-60 mono/multihull racing yacht which uses terms from the telecom field here.
17 mins