KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Method API

French translation: des interfaces vers des méthodes


04:08 Oct 18, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Method API
Domain: Database/Telecom
Context: "· Middleware supplies administrative tools for specifying the policies and provides method APIs that the application can call to discover or verify a user’s authorization privileges"

Any suggestion?

Thanks in advance

Olivier
Olivier San Léandro
French translation:des interfaces vers des méthodes
Explanation:
Le middleware dispose de méthodes qui peuvent être appelées par une API (interface de programmation); l'anglais est légèrement abusif dans sa formulation: le programme peut appeler des méthodes par une interface.

A noter que les méthodes sont un terme spécifique de la programmation objet: un objet est constitué de données et de méthodes de manipulation de ces données. Ces méthodes peuvent être publiques ou privées, si elles sont publiques, elles sont publiées par une interface, l'ensemble de ces interfaces constitue une API.
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup, j'étais un peu perdu ;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4des interfaces vers des méthodes
Didier Fourcot
4Des méthodes API
Steph Ryser
4des interfaces vers des méthodes
Didier Fourcot
4 -1des méthodes de l'API
Steph Ryser
4 -1interface API
jgal


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
interface API


Explanation:
ou "interface de programmation d'application"...


selon mon dictionnaire des télécommunications (De Luca)


"Java Application Programming Interface

Synonyme(s):
Java API
Core API

Entrée(s) additionnelle(s):
Application Programming Interface
API



API Java n. f.
Outil logiciel, constitué d'un ensemble de modules dotés de fonctions communes, et qui permet de produire automatiquement des applications Java ou des applets personnalisés.
Note(s): Les formes descriptives « interface de programmation API » et « interface de programmation d'application » sont des termes génériques appliqués au contexte Java.
La maîtrise de l'interface de programmation API de Java est essentielle pour le développement de programmes Java.
L'API Java comprend huit modules qui permettent de gérer plusieurs aspects techniques concernant le développement des programmes Java. Ces modules touchent, par exemple, la construction d'une interface graphique et la gestion de la circulation d'un applet dans le réseau.

Entrée(s) additionnelle(s):
interface de programmation API n. f.
interface de programmation d'application n. f. "



"L’interface (API) Java Servlet

Cette API fournit un certain nombres de méthodes que les servlets peuvent (ou plutôt, “doivent”) substituer:
init() : Elle s’execute une seule fois lors du chargement de la servlet par le serveur. Cette méthode peut être personnalisée (substituée à la méthode par défaut), par exemple pour initialiser une connexion à une base de données avec JDBC…
destroy() : Elle est aussi executée une seule fois (lorsque le serveur s’arrête et décharge le servlet). La méthode par défaut est généralement suffisante. Mais la déconnexion à une base de données pourrait aussi se faire en substituant cette méthode…
doGet(), doPost() : Ces méthodes constituent le coeur du servlet. A la différence, des méthodes précédentes, elles sont appelées pour chaque requête client. La méthode doXXX() appropriée doit être utilisée suivant la méthode HTTP de la requête (METHOD=”GET” ou METHOD="POST”). C’est dans ces méthodes que vous placez l’essentiel des traitements à réaliser."


    Reference: http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/internet/fiches/2075174...
    Reference: http://div-sl-pcr-sw-committee.web.cern.ch/div-sl-pcr-sw-com...
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steph Ryser: API est l'interface...une méthode est une fonction de l'interface.
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Des méthodes API


Explanation:
Extrait de la reference :
"l'API C n'apporte pas de simple agreable pour le developpement en C++. Effectivement ce n'est vraiment pas ideal lorsque l'object racine contient des object fils dont il doit garder la reference, qui eux meme ont des fils etc .... Assez rapidement il nous faudrait gérer les instances des objects créés pour les affilier à leur objets parents rendant la chose lourde. La seule solution était de créer les objets dans une seule fonction avec une imbriquation de test our savoir lequel instancier. En fin de compte les deux fonctions callbacks sont modifiés au cours du temps pour être affecté à l'objet conserné. Nous avons implementé un object le plus générique possible, celui ci gère la bonne affectation des fonctions de callback, ainsi que la bonne terminaison de la déclaration de l'objet par un tag fermant ( il conserve le nom du tag d'entree et sort si le nom du tag de sortie et le meme que celui d'entree ).

Pour faire l'interface entre le C et le C++ il y a deux fonctions :


void wrapperbegintag(void *theobjxml,const char *name,const char **atts);
void wrapperendtag(void *theobjxml,const char *name);
Il a été aussi ajouté des méthodes de lectures et des sorties I/O pour les variables de l'object vers un fichier XML.

Voici l'API:

Variables:


XML_Parser parser; // parser
OXML *pOxml; // Objet qui a cree l'objet OXML.
void (* startfunc)(void *,const char *,const char **);
void (* endfunc)(void *,const char *);

Méthodes


OXML(OXML *o,const char *tag, XML_Parser p,const char **atts=NULL); Constructeur
OXML(); Constructeur
void Init(); Methode d'initialisation
virtual void OXMLbegintag(const char *name,const char **atts); Methode callback de debut de tag avec les attributs contenu dans atts.
virtual void OXMLendtag(const char *name); Methode callback de fin de tags.
"


    Reference: http://apodeline.free.fr/Oxml/oxml-2.html
Steph Ryser
PRO pts in pair: 13

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
des méthodes de l'API


Explanation:
En fait, j'ai oublié le "de l'" désolé.

Si on prend par exemple l'API C, c'est a dire l'interface de programmation en langage C, la fonction println() qui sert a imprimer est appelée dans le jargon informatique une méthode. La méthode println().

J'espere que ca vous aidera..




    experience
Steph Ryser
PRO pts in pair: 13

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Didier Fourcot: C n'est pas une API mais un langage, C ne connaît pas de méthodes mais des fonctions, println en est une, sans jargon
24 mins

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des interfaces vers des méthodes


Explanation:
Le middleware dispose de méthodes qui peuvent être appelées par une API (interface de programmation); l'anglais est légèrement abusif dans sa formulation: le programme peut appeler des méthodes par une interface.

A noter que les méthodes sont un terme spécifique de la programmation objet: un objet est constitué de données et de méthodes de manipulation de ces données. Ces méthodes peuvent être publiques ou privées, si elles sont publiques, elles sont publiées par une interface, l'ensemble de ces interfaces constitue une API.



    Reference: http://www.commentcamarche.net/java/javafonc.php3
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci beaucoup, j'étais un peu perdu ;)

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des interfaces vers des méthodes


Explanation:
Le middleware dispose de méthodes qui peuvent être appelées par une API (interface de programmation); l'anglais est légèrement abusif dans sa formulation: le programme peut appeler des méthodes par une interface.

A noter que les méthodes sont un terme spécifique de la programmation objet: un objet est constitué de données et de méthodes de manipulation de ces données. Ces méthodes peuvent être publiques ou privées, si elles sont publiques, elles sont publiées par une interface, l'ensemble de ces interfaces constitue une API.



    Reference: http://www.commentcamarche.net/java/javafonc.php3
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463