KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

barrel and nozzle temperature

French translation: température du cylindre et de la buse d'injection


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:barrel and nozzle temperature
French translation:température du cylindre et de la buse d'injection

07:37 Oct 18, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: barrel and nozzle temperature
dans un texte sur des matériaux composites pouvant être moulés par injection ou compression
Christine Lécluse-Boyd
température du cylindre et de la cheminée du moule
Explanation:
A en croire le GDT, nozzle serait dans le cadre de matiere plastiques, la cheminée du moule.

On pourrait dire aussi bien "buse d'injection"

Selected response from:

Steph Ryser
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4température du cylindre et de la cheminée du moule
Steph Ryser
4température du cylindre et du jet
Steph Ryser
4température du cylindre et de la buse ou de la filière
Didier Fourcot
3température du cylindre et de l'emboutFrançois Leblanc


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
température du cylindre et du jet


Explanation:
Comme il s'agit de moulage a injection, nozzle se traduirait par jet.

Voir l'URL proposée en référence.

Bon courage


    Reference: http://www.nrcan.gc.ca/mms/canmet-mtb/mtl/FR/expertise.htm#M...
Steph Ryser
PRO pts in pair: 13

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
température du cylindre et de l'embout


Explanation:
réponse de machiniste amateur qui s'intéresse à la fibre de carbone...

François Leblanc

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
température du cylindre et de la cheminée du moule


Explanation:
A en croire le GDT, nozzle serait dans le cadre de matiere plastiques, la cheminée du moule.

On pourrait dire aussi bien "buse d'injection"




    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Steph Ryser
PRO pts in pair: 13
Grading comment
Merci beaucoup

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
température du cylindre et de la buse ou de la filière


Explanation:
Sur une extrudeuse, nozzle se traduit par filière, sur une presse à injection, c'est une buse, références ci-dessous


    Reference: http://www.lrccp.com/pages%20LRCCP/procedes.htm
    Reference: http://www.fas-cm.se/news/docs/FAS-Leaflet_fr.pdf
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463