KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

measurable barrel or screw wear

French translation: usure mesurable du cylindre ou de la vis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:measurable barrel or screw wear
French translation:usure mesurable du cylindre ou de la vis

07:38 Oct 18, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: measurable barrel or screw wear
Concerne des presses pour mouler des matériaux composites
Christine Lécluse-Boyd
usure mesurable du cylindre ou de la vis
Explanation:
D'accord avec la réponse précédente mais pas moyen de mettre les références en commentaires. Certains auteurs utilisent aussi "baril" pour le cylindre mais je ne le trouve pas recommandable.

Je pense qu'il s'agit d'une extrudeuse, quelques documents bilingues de référence:
http://csche2000.ca/Abstracts/AbstractsRheology.pdf
http://www.uniplastic.com/prodotti/lineefilm/estrusori.htm
(traduction sujette à caution mais bonnes illustrations des produits)

Divers brevets bilingues sur ce sujet:
http://www.european-patent-office.org/correct/98_3pdfdocs/02...
http://collection.nlc-bnc.ca/100/201/301/patent_office_recor...
http://www.european-patent-office.org/correct/98_3pdfdocs/03...

Lexiques:
http://www.techtrans.com.fr/Glossary.PDF
http://www.nordx.com/public/htmfr/pdf/Lexique/Lexique_A-D_FR...
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4usure mesurable du cylindre ou de la vis
Didier Fourcot
4usure mesurable du cylindre et de la visFrançois Leblanc


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
usure mesurable du cylindre et de la vis


Explanation:
réponse de machiniste amateur francophone

François Leblanc

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
usure mesurable du cylindre ou de la vis


Explanation:
D'accord avec la réponse précédente mais pas moyen de mettre les références en commentaires. Certains auteurs utilisent aussi "baril" pour le cylindre mais je ne le trouve pas recommandable.

Je pense qu'il s'agit d'une extrudeuse, quelques documents bilingues de référence:
http://csche2000.ca/Abstracts/AbstractsRheology.pdf
http://www.uniplastic.com/prodotti/lineefilm/estrusori.htm
(traduction sujette à caution mais bonnes illustrations des produits)

Divers brevets bilingues sur ce sujet:
http://www.european-patent-office.org/correct/98_3pdfdocs/02...
http://collection.nlc-bnc.ca/100/201/301/patent_office_recor...
http://www.european-patent-office.org/correct/98_3pdfdocs/03...

Lexiques:
http://www.techtrans.com.fr/Glossary.PDF
http://www.nordx.com/public/htmfr/pdf/Lexique/Lexique_A-D_FR...


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci beaucoup