KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

source flow shielding

French translation: absorbant de flux source


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:source flow shielding
French translation:absorbant de flux source

07:39 Oct 18, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: source flow shielding
concerne des matériaux composites protégeant des radiations
Christine Lécluse-Boyd
absorbant de flux de source
Explanation:
Les matériaux de protection contre les radiations peuvent être de diverses natures et agir sur divers paramètres. Ici il s'agit d'un absorbeur de flux (watts par stéradian) destiné à isoler des sources radioactives (on peut aussi protéger contre les poussières, les pollutions, etc). Tous les matériaux ne résistent pas à l'utilisation comme protection de source.

Ci-dessous: lexique utile de la Cogema et définition des flux, sources, etc
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4absorbant de flux de source
Didier Fourcot
4blindage réseau sourceAlbert Golub


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
blindage réseau source


Explanation:
je nyy mettrais pas un doigt à couper cependant!

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
absorbant de flux de source


Explanation:
Les matériaux de protection contre les radiations peuvent être de diverses natures et agir sur divers paramètres. Ici il s'agit d'un absorbeur de flux (watts par stéradian) destiné à isoler des sources radioactives (on peut aussi protéger contre les poussières, les pollutions, etc). Tous les matériaux ne résistent pas à l'utilisation comme protection de source.

Ci-dessous: lexique utile de la Cogema et définition des flux, sources, etc


    Reference: http://www.cogema.fr/cogema/fr/savoir/lexique/lexique.htm
    Reference: http://www.cermep.fr/docs/cinotti/dosemwp.pdf
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci beaucoup