KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

gas ballast

French translation: lest d'air


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ballast
French translation:lest d'air
Entered by: Didier Fourcot

09:49 Oct 18, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: gas ballast
Entretien d'un chromatographe:
"gas ballast the forline pump"
Didier Fourcot
ouvrir le lest d'air
Explanation:
ou
ouvrir le système de dégazage.

Il s'agit sur une pompe à palette, d'un dispositif permettant d'introduire de l'air en cours de pompage entre les deux étages d'une pompe à palettes à double étage.
Le flux d'air aide par un phénomène d'entraînement à évacuer les molécules des produits volatils que la pompe a absorbé dans son travail (solvants de chromato. (S'il s'agit toujours de cela) et qui se sont dissous dans son huile et nuisent à son bon fonctionnement à cause de leur tension de vapeur élevée qui diminue l'efficacité du pompage et parcequ'ils provoquent parfaois une attaque chimique de l'huile.
On parle alors de dégazage ou de l'huile.

HTH

Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci pour l'explication complète
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ouvrir le lest d'air
Yves Georges
4ballast gazeux
Maya Jurt


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ballast gazeux


Explanation:
Ce n'est peut-être pas ça, mais c'est le seul site que j'ai trouvé.

"Parmi les applications récentes, on citera une étude de l'effet de la teneur en combustible et de la pression sur la température d'auto-inflammation d'un flux pétrochimique, et l'influence du ballast gazeux sur le domaine d'inflammabilité."




    Reference: http://www.airliquide.com/fr/business/industry/petrochem/exp...
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ouvrir le lest d'air


Explanation:
ou
ouvrir le système de dégazage.

Il s'agit sur une pompe à palette, d'un dispositif permettant d'introduire de l'air en cours de pompage entre les deux étages d'une pompe à palettes à double étage.
Le flux d'air aide par un phénomène d'entraînement à évacuer les molécules des produits volatils que la pompe a absorbé dans son travail (solvants de chromato. (S'il s'agit toujours de cela) et qui se sont dissous dans son huile et nuisent à son bon fonctionnement à cause de leur tension de vapeur élevée qui diminue l'efficacité du pompage et parcequ'ils provoquent parfaois une attaque chimique de l'huile.
On parle alors de dégazage ou de l'huile.

HTH




    25 ans d'instrumentation en chimie analytique
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci pour l'explication complète

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DeJump: conforme à ce que l'on retrouve dans les dictionnaires techniques
7 hrs