KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

edge acuity

French translation: netteté des bords


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:edge acuity
French translation:netteté des bords

01:36 Oct 19, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: edge acuity
Il s'agit de la qualité d'un papier spécial pour des impressions couleurs. En anglais edge acuity=The degree to which the edge of an image appears sharp and precise, not fuzzy. Uniform ink coverage will positively affect an image's edge acuity.

J'aurais besoin du terme exact en imprimerie.

Merci par avance aux spécialistes de la part d'un néophyte.
Ana and Michel
Spain
netteté des bords
Explanation:
C'est la traduction de "edge sharpnesse" dans le Dictionnaire Technique des Industries Graphiques.
Mais ici ça s'applique sans doute aussi à l'image.
HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci. Je m'acheminais vers cette réponse.

4 points bien gagnés.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4netteté des bordsGuereau
3des bords criardsSimon Mizeria


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
netteté des bords


Explanation:
C'est la traduction de "edge sharpnesse" dans le Dictionnaire Technique des Industries Graphiques.
Mais ici ça s'applique sans doute aussi à l'image.
HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
Merci. Je m'acheminais vers cette réponse.

4 points bien gagnés.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des bords criards


Explanation:
Le couleur uniforme favorise les bords criards

Simon Mizeria
PRO pts in pair: 4
Grading comment
beter answer.Thanks nonetheless
The asker has declined this answer
Comment: beter answer.Thanks nonetheless