KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

drilling press guard

French translation: perceuse montée sur socle


07:19 Oct 20, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: drilling press guard
No context available.
sandra bravo
United States
French translation:perceuse montée sur socle
Explanation:
drill press ou drilling press est une perceuse montée sur un socle. Voir catalogue Tool Crib of the North
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Merci beaucoup de votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5protecteur pour perceuse
Yves Georges
4carter de perceuse à colonneGuereau
4perceuse montée sur socleDPolice
4protecteur pour perceuse
Didier Fourcot


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
protecteur pour perceuse


Explanation:
"drilling machine" est une perceuse (et non pas une "machine à percer" qu'on trouve dans certains dictionnaires, y compris granddic.
Par contre "drilling press" semble inconnu, on ne trouve sur le Web que "drilling press release" qui n'a évidemment rien à voir.
Une presse sert à emboutir, à injecter mais pas à ma connaissance à percer, à la rigueur une presse à décolleter peut faire des trous dans l'opération mais ce n'est pas son but principal.



    Reference: http://www.parolai.com/html/perceuse.htm
    Reference: http://www.gov.on.ca/LAB/ohs/i06f.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
perceuse montée sur socle


Explanation:
drill press ou drilling press est une perceuse montée sur un socle. Voir catalogue Tool Crib of the North


    Reference: http://www.toolcribofthenorth.com
DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Merci beaucoup de votre aide.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carter de perceuse à colonne


Explanation:
ou capot ou protecteur.
C'est la combinaison de ma recherche dans le LGDT sur "guard" et sur "drill press".
La traduction retenue ne traduit pas "guard".
HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
protecteur pour perceuse


Explanation:
DFourcot a raison.
Même s'il s'agit effectivement d'une perceuse fixe (par opposition à la perceuse à main).

Le mot principal de l'expression que vous nous soumettez est néanmoins GUARD, les autres ne sont que des "modifiers".
Il s'agit bel et bien d'un protecteur (terme officiel des normes de sécurité). Un tel protecteur est obligatoire, faites attention à ne pas engager votre responsabilité civile de traductrice en traduisant ce qui a trait à la sécurité de façon erronée. Cela pourrait directement vous être reproché en cas d'accident.

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459