KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Brokering Software

French translation: logiciel de courtage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Brokering Software
French translation:logiciel de courtage
Entered by: Brigitte Gendebien

09:33 Oct 20, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Brokering Software
Domain:Database/Telecom
Context:"For this reason, new OLTP software uses client/server processing and brokering software that allows transactions to run on different computer platforms in a network"

Any suggestion?

Thanks in advance

Olivier
Olivier San Léandro
logiciel de courtage
Explanation:
Domaine(s) : finance 1 / 1
brokerage
Syn.
brokering
broking
courtage n. m.
Déf. :
Activité exercée par une personne physique ou morale qui consiste à agir à titre d'intermédiaire pour des opérations commerciales moyennant rétribution. (R)
Note :
Le courtage immobilier et le courtage en valeurs mobilières sont des types de courtage.
Ne pas confondre « rétribution », « rémunération » et « commission ». En effet, « rétribution » désigne ce qui est donné en échange d'un service ou d'un travail (en général, il s'agit d'une somme d'argent) et « rémunération » désigne l'argent qui est reçu pour prix d'un service ou d'un travail. Le terme « commission » désigne un pourcentage qu'un intermédiaire reçoit en guise de rémunération. (R)
[Office de la langue française, 1994]

Exemples:
Swissimo, la société romande spéciali-sée dans les technologies de réseau In-ternet pour les agences immobilières, vient d'être choisie par la BCV pour la mise en place du logiciel de courtage SWISSIMO auprès des 80 agences im-mobilières vaudoises partenaires de la banque.
http://www.edipresseonline.com/french/news/news.php?action=a...

En se basant sur le modèle COCOMO Intermédiaire, calculer l’estimation de l’effort ainsi que celle du temps de
développement que requiert le projet logiciel de courtage maritime. http://www.iro.umontreal.ca/~dift3902/ift3902-TP2.html

Esimmo ++ : Courtage immobilier
Logiciel de courtage immobilier résidentiel et industriel (bureaux). Sa principale fonction : le mariage entre l. offre et la demande d. un agent immobilier.
http://www.popsy.be/shared/Thirdparty.htm


Notre logiciel de courtage est également opérationnel au sein de grandes stuctures de négoce:
Champagne POMMERY
Champagne ROEDERER
Champagne MUMM à Reims
http://www.pacinformatique.com/references.php

Selected response from:

Brigitte Gendebien
Belgium
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3logiciel de courtage
Brigitte Gendebien
4progiciel de marcheyacine
4progiciel d' opérations de marché / de salles de marchéJH Trads


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
progiciel d' opérations de marché / de salles de marché


Explanation:
le site de la societe Effix devrait te permettre de confirmer ceci, c'est un des leaders francais du secteur

"éditeur de progiciels pour les salles de marchés, nous conduit à concevoir, développer, documenter, valider et maintenir nos logiciels sur notre site de La Défense".



    Reference: http://www.effix.fr/
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
logiciel de courtage


Explanation:
Domaine(s) : finance 1 / 1
brokerage
Syn.
brokering
broking
courtage n. m.
Déf. :
Activité exercée par une personne physique ou morale qui consiste à agir à titre d'intermédiaire pour des opérations commerciales moyennant rétribution. (R)
Note :
Le courtage immobilier et le courtage en valeurs mobilières sont des types de courtage.
Ne pas confondre « rétribution », « rémunération » et « commission ». En effet, « rétribution » désigne ce qui est donné en échange d'un service ou d'un travail (en général, il s'agit d'une somme d'argent) et « rémunération » désigne l'argent qui est reçu pour prix d'un service ou d'un travail. Le terme « commission » désigne un pourcentage qu'un intermédiaire reçoit en guise de rémunération. (R)
[Office de la langue française, 1994]

Exemples:
Swissimo, la société romande spéciali-sée dans les technologies de réseau In-ternet pour les agences immobilières, vient d'être choisie par la BCV pour la mise en place du logiciel de courtage SWISSIMO auprès des 80 agences im-mobilières vaudoises partenaires de la banque.
http://www.edipresseonline.com/french/news/news.php?action=a...

En se basant sur le modèle COCOMO Intermédiaire, calculer l’estimation de l’effort ainsi que celle du temps de
développement que requiert le projet logiciel de courtage maritime. http://www.iro.umontreal.ca/~dift3902/ift3902-TP2.html

Esimmo ++ : Courtage immobilier
Logiciel de courtage immobilier résidentiel et industriel (bureaux). Sa principale fonction : le mariage entre l. offre et la demande d. un agent immobilier.
http://www.popsy.be/shared/Thirdparty.htm


Notre logiciel de courtage est également opérationnel au sein de grandes stuctures de négoce:
Champagne POMMERY
Champagne ROEDERER
Champagne MUMM à Reims
http://www.pacinformatique.com/references.php




    Reference: http://www.disa.be/Francais/products.htm
    Reference: http://www.declique.com/formateurs/raby-christophe.htm
Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 755
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mckinnc: exactly what I wanted to say
3 hrs

agree  thierry2
8 hrs

agree  Fabien Champême
18 hrs

1 day 4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
progiciel de marche


Explanation:
HTH
Yacine

yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157