KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

ISP Internet Service Provider

French translation: FAI, Fournisseur d'accès à internet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ISP Internet Service Provider
French translation:FAI, Fournisseur d'accès à internet
Entered by: JH Trads

19:29 Oct 20, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: ISP Internet Service Provider
computer related
Thierry Heim
Fournisseur d'accès à internet FAI
Explanation:
comme dans la ref. ci-dessous

... Internet gratuit, M6net offre à ses abonnés une ... de communication abonnement internet,
accès internet, fournisseur d'accès internet, FAI ...
www.m6net.fr/ - 4k
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Merci encore...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5FSI ou FAI
Suzanne Bernard
5Fournisseur d'acces internetxxxLilla
4Fournisseur d'accès à internet FAIJH Trads


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fournisseur d'accès à internet FAI


Explanation:
comme dans la ref. ci-dessous

... Internet gratuit, M6net offre à ses abonnés une ... de communication abonnement internet,
accès internet, fournisseur d'accès internet, FAI ...
www.m6net.fr/ - 4k

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089
Grading comment
Merci encore...

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Fournisseur d'acces internet


Explanation:
Tout simplement

xxxLilla
PRO pts in pair: 12

55 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
FSI ou FAI


Explanation:
Voici ce qu'on trouve dans le GDT:
Domaine(s) : informatique 1 / 4




Internet service provider

Syn.
service provider
Internet provider
provider


Terme(s) apparenté(s)
Internet access provider
IAP
access provider
Abrév.
ISP


fournisseur de services Internet n. m.

Syn.
prestataire de services Internet n. m.
fournisseur Internet n. m.


Terme(s) apparenté(s)
fournisseur d'accès à Internet n. m.
fournisseur d'accès Internet n. m.
FAI n. m.
prestataire d'accès à Internet n. m.
fournisseur d'accès n. m.


Abrév.
FSI n. m.

Déf. :
Entreprise reliée en permanence au réseau Internet, et qui met à la disposition de particuliers ou d'entreprises des connexions leur permettant d'accéder aux différents services disponibles dans Internet.

Note :
En anglais, les termes « Internet service provider » (« ISP ») et « Internet access provider » (« IAP ») sont souvent considérés comme des synonymes et utilisés indifféremment, même si le premier terme (plus répandu) désigne une notion plus générale. En effet, un fournisseur d'accès ne donne que la connexion à Internet alors que le fournisseur de services offre à ses clients plusieurs services supplémentaires, dont l'hébergement de pages personnelles.
En français, c'est le terme « fournisseur d'accès à Internet », plus spécifique, qui est le plus utilisé. En contexte, la forme abrégée « fournisseur d'accès » est courante.

[Office de la langue française, 2000]




    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81