KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

PSTN phone lines, DSL

French translation: lignes RTC, DSL


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:PSTN phone lines, DSL
French translation:lignes RTC, DSL
Entered by: Didier Fourcot

00:47 Oct 21, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: PSTN phone lines, DSL
Telephone, IT. "Most home PC-users connect with the Internet over their normal PSTN phone lines. The
state-of-the-art Internet home, where intelligent systems communicate with one another,
connects via ISDN or DSL instead."
Thierry Heim
lignes RTC, DSL
Explanation:
PSTN: Public Switched Telephone Network ou POTS: Plain Old Telephone System, en france Réseau Téléphonique Commuté ou RTC (on oublie le "public"!), l'essentiel est dans le "switched" (commuté): fonctionnement à base de commutation de circuits, par établissement physique d'une liaison en paire de cuivre entre les correspondants (voice network), ce système est à peu près le même que celui des débuts du téléphone il y a plus d'un siècle

DSL: Digital Suscriber Line, conservé tel quel en français, notamment sous sa variante la plus connue ADSL: Asymmetric Digital Suscriber Line; le terme "ligne numérique d'abonné" ne prend pas, peut-être parce que chez nous les lignes numériques sont déjà répandues sous le nom de Numeris. On passe ici en commutation de paquets: la paire de cuivre ne va plus que jusqu'au multiplexeur (DSLAM: Digital Suscriber Line Analog Multiplexer) installé dans le central téléphonique de l'opérateur, le reste est du réseau Internet classique (data network)

ISDN = RNIS et son appellation commerciale la plus connue chez France Telecom: Numeris, voir réponse précédente pour ISDN standalaone TA

Ci-dessous glossaire Télécom qui devrait vous aider, pensez aussi à acronymfinder.com
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci, je vais essayer acronymfinder.com
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4lignes RTC, DSL
Didier Fourcot
4services de téléphonie traditionnels/ lignes PSTNAlbert Golub


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
services de téléphonie traditionnels/ lignes PSTN


Explanation:
DSL et ADSL RESTENT TELS QUELS AUSI
BONNE CHANCE

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lignes RTC, DSL


Explanation:
PSTN: Public Switched Telephone Network ou POTS: Plain Old Telephone System, en france Réseau Téléphonique Commuté ou RTC (on oublie le "public"!), l'essentiel est dans le "switched" (commuté): fonctionnement à base de commutation de circuits, par établissement physique d'une liaison en paire de cuivre entre les correspondants (voice network), ce système est à peu près le même que celui des débuts du téléphone il y a plus d'un siècle

DSL: Digital Suscriber Line, conservé tel quel en français, notamment sous sa variante la plus connue ADSL: Asymmetric Digital Suscriber Line; le terme "ligne numérique d'abonné" ne prend pas, peut-être parce que chez nous les lignes numériques sont déjà répandues sous le nom de Numeris. On passe ici en commutation de paquets: la paire de cuivre ne va plus que jusqu'au multiplexeur (DSLAM: Digital Suscriber Line Analog Multiplexer) installé dans le central téléphonique de l'opérateur, le reste est du réseau Internet classique (data network)

ISDN = RNIS et son appellation commerciale la plus connue chez France Telecom: Numeris, voir réponse précédente pour ISDN standalaone TA

Ci-dessous glossaire Télécom qui devrait vous aider, pensez aussi à acronymfinder.com


    Reference: http://www.dslvalley.com/glossaire.html
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci, je vais essayer acronymfinder.com