KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

dial-up service

French translation: connexion/modem dial-up


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dial-up service
French translation:connexion/modem dial-up
Entered by: Albert Golub

01:14 Oct 21, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: dial-up service
a dial-up modem for instance.
Thierry Heim
connexion/modem dial-up
Explanation:
de nombreuses entrées sur la 1ère page de yahoo france pour dial up modem
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4service d'appel commuté
Didier Fourcot
4connexion/modem dial-upAlbert Golub
4accès commuté / modem à numérotation automatique
Suzanne Bernard
3SERVICE DE COMPOSER LES NUMEROS
Gehan


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
connexion/modem dial-up


Explanation:
de nombreuses entrées sur la 1ère page de yahoo france pour dial up modem

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094
Grading comment
Merci!

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
SERVICE DE COMPOSER LES NUMEROS


Explanation:
J'ESPERE QUE CELA T'AIDERA

Gehan
Native speaker of: Native in ArabicArabic

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
service d'appel commuté


Explanation:
"dial-up" est souvent difficile à traduire; il signifie simplement qu'il faut composer un numéro pour être connecté: en ADSL, GPRS, etc, la connexion est permanente. Comme il est diffaicile à traduire car souvent redondant ou inutile, certains se croient autorisés à le laisser en anglais.
Généralement "dial-up line" est sstrictement synonyme de "PSTN line" ou "POTS line", c'est pourquoi je préfère garder le terme "commuté" qui indique clairement sur quel type de ligne passent les services, les transmissions ou les appels
Un "modem commuté" ou "modem RTC" en un peut plus technique est aussi une expression courante, surtout au Canad qui tient à tout traduire et ne rien perdre, en France, je dirais plutôt "modem", l'absence de précision valant valeur par défaut, c'est le type le plus courant au moins à notre époque


    Reference: http://www.bellnexxia.com/fr/solutions/connexions/connect/
    Reference: http://www.fin.gc.ca/update01-1/vid_over_56_f.html
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accès commuté / modem à numérotation automatique


Explanation:
Domaine(s) : informatique 1 / 1

dial-up access

Syn.
dial up

Terme(s) apparenté(s)
dialup e-mail access
accès par ligne commutée n. m.

Syn.
accès commuté n. m.


Terme(s) à éviter.
accès en dialup
connexion en dialup
liaison par dialup
connexion dial-up simple



Déf. :
Méthode de connexion temporaire à un réseau informatique qui consiste à utiliser un modem, un logiciel de connexion et le réseau téléphonique commuté comme moyen de mettre en communication son propre ordinateur et un autre ordinateur du réseau.

Note :
Les termes français où apparaît le mot « dialup » sont des calques de l'anglais.

[Office de la langue française, 2001]


Domaine(s) : informatique 1 / 1




dial-up modem

Syn.
switched modem
modem à composition automatique n. m.

Syn.
modem à numérotation automatique n. m.
modem composeur n. m.
modem numéroteur n. m.
modem autocomposeur n. m.



Déf. :
Modem qui compose automatiquement un numéro de téléphone, lorsqu'il doit acheminer des données en utilisant les lignes téléphoniques d'un réseau public.




[Office de la langue française, 2001]







    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81