KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

UPS failure

French translation: panne du système d'alimentation sans coupure


18:36 Oct 21, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: UPS failure
Alarm system. Full sentence is "Alarms transmitted using the system might include refrigeration, power failure, UPS failure"
Thierry Heim
French translation:panne du système d'alimentation sans coupure
Explanation:
Bonjour Thierry,

Le Grand dictionnaire terminologique
donne ceci à UPS :
système d'alimentation sans coupure
Syn.
alimentation sans coupure
alimentation permanente
alimentation non interruptible alimentation ininterruptible

Déf. :
Équipement combinant un redresseur, une batterie de secours et un onduleur, qui assure une alimentation électrique constante aux ordinateurs, y compris en cas de panne de secteur.

Note :
Les services informatiques sont d'autant plus exigeants sur la qualité de leur alimentation électrique qu'ils doivent assurer un service continu sans perte de données, d'où une installation plus ou moins lourde selon l'importance du centre pour pallier les différents défauts : fluctuations, coupures franches et microcoupures, parasites, variations de fréquence.
Le terme « système d'alimentation sans coupure » est peu attesté dans la documentation écrite. La plupart du temps, ce sont les expressions « alimentation sans coupure » et « alimentation permanente » que l'on trouve pour désigner la réalité décrite en définition. Il est toutefois inusité que le mot « alimentation » puisse désigner un équipement. C'est pourquoi « système d'alimentation sans coupure » a été préféré ici. Les autres termes, en raison de leur consécration dans l'usage, sont des synonymes acceptés.

J'espère que ça t'aidera.

Pauline
Selected response from:

Pauline Côté
Canada
Grading comment
Merci Pauline..
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4onduleur
Didier Fourcot
4défaillance du système d'alimentation sans coupure
Suzanne Bernard
4panne du système d'alimentation sans coupurePauline Côté


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
panne du système d'alimentation sans coupure


Explanation:
Bonjour Thierry,

Le Grand dictionnaire terminologique
donne ceci à UPS :
système d'alimentation sans coupure
Syn.
alimentation sans coupure
alimentation permanente
alimentation non interruptible alimentation ininterruptible

Déf. :
Équipement combinant un redresseur, une batterie de secours et un onduleur, qui assure une alimentation électrique constante aux ordinateurs, y compris en cas de panne de secteur.

Note :
Les services informatiques sont d'autant plus exigeants sur la qualité de leur alimentation électrique qu'ils doivent assurer un service continu sans perte de données, d'où une installation plus ou moins lourde selon l'importance du centre pour pallier les différents défauts : fluctuations, coupures franches et microcoupures, parasites, variations de fréquence.
Le terme « système d'alimentation sans coupure » est peu attesté dans la documentation écrite. La plupart du temps, ce sont les expressions « alimentation sans coupure » et « alimentation permanente » que l'on trouve pour désigner la réalité décrite en définition. Il est toutefois inusité que le mot « alimentation » puisse désigner un équipement. C'est pourquoi « système d'alimentation sans coupure » a été préféré ici. Les autres termes, en raison de leur consécration dans l'usage, sont des synonymes acceptés.

J'espère que ça t'aidera.

Pauline


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Pauline Côté
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 88
Grading comment
Merci Pauline..

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
défaillance du système d'alimentation sans coupure


Explanation:
Hi Thierry, see below for explanation...not sure about an abreviation to UPS, though.

: informatique 1 / 1
sécurité informatique

failure

défaillance n. f.


Déf. :
Cessation de l'aptitude d'une unité fonctionnelle à accomplir une fonction requise.


Note :
L'expression « unité fonctionnelle » employée dans la définition désigne un système complet ou l'un quelconque de ses éléments (logiciel ou matériel).
Une défaillance est un passage d'un état à un autre, tandis qu'une panne représente un état. On dira donc qu'un défaut (de mise au point, de programmation, etc.) peut causer une défaillance (du système ou d'une application), situation qui peut, à son tour, entraîner une panne.
Lorsque la défaillance ne s'installe que progressivement, on parle de « défaillance graduelle ». Si, au contraire, les performances du système chutent soudainement, on parle de « défaillance brutale ». Enfin, on parle de « défaillance progressive » ou de « défaillance par dérive » lorsqu'il existe des signes avant-coureurs, et de « défaillance cataleptique » lorsque l'apparition est brutale et non prévisible.

[Office de la langue française, 1999]



informatique 1 / 2

uninterruptible power supply

Syn.
uninterruptable power source
uninterruptable power system
uninterruptable power plant
UPS system
uninterruptable power supply


Abrév.
UPS
système d'alimentation sans coupure n. m.

Syn.
alimentation sans coupure n. f.
alimentation permanente n. f.
alimentation non interruptible n. f.
alimentation ininterruptible n. f.



Déf. :
Équipement combinant un redresseur, une batterie de secours et un onduleur, qui assure une alimentation électrique constante aux ordinateurs, y compris en cas de panne de secteur.


Note :
Les services informatiques sont d'autant plus exigeants sur la qualité de leur alimentation électrique qu'ils doivent assurer un service continu sans perte de données, d'où une installation plus ou moins lourde selon l'importance du centre pour pallier les différents défauts : fluctuations, coupures franches et microcoupures, parasites, variations de fréquence.
Le terme « système d'alimentation sans coupure » est peu attesté dans la documentation écrite. La plupart du temps, ce sont les expressions « alimentation sans coupure » et « alimentation permanente » que l'on trouve pour désigner la réalité décrite en définition. Il est toutefois inusité que le mot « alimentation » puisse désigner un équipement. C'est pourquoi « système d'alimentation sans coupure » a été préféré ici. Les autres termes, en raison de leur consécration dans l'usage, sont des synonymes acceptés.

[Office de la langue française, 2000]






    Reference: http://www.grandddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
onduleur


Explanation:
"Alimentation sans doucpure" ou "non interruptible" est très canadien, en France, tous les fabricants vendent des onduleurs:



    Reference: http://www.linux-france.org/prj/jargonf/O/onduleur.html
    Reference: http://www.ecus-ondulique.com/
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463