KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Process data descriptions

French translation: Description des données de processus


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Process Data Description
French translation:Description des données de processus

05:33 Oct 22, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Process data descriptions
Process data descriptions define a process data item with name, allocation, position, and length, as well as, their assignments to variables, addresses, or other process data descriptions.

Any standard translation for Process data description?
natoulous
description des données de processus
Explanation:
Il semble qu'il s'agisse de processus de programmation et non pas de procédés de fabrication.
Je ne connais pas de normalisation en ce domaine, mais toutes les méthodes de structuration de programmation recommande des descriptions de données, d'interfaces et de variables, donc le terme proposé me paraît approprié au contexte.
Exemple dans un texte sur les pocessus à longue dépendance ci-dessous
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2description des données de processus
Didier Fourcot
4fiches descriptives des procedesyacine
4Descriptions des fiches de données de procédé
Patricia Larouziere


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Descriptions des fiches de données de procédé


Explanation:
Grand dictionnaire terminologique
Déf. :
Données établies par le détenteur du procédé ou du savoir-faire indiquant les caractéristiques principales d'un équipement et permettant d'établir les spécifications détaillées d'équipement. Elles sont rassemblées dans le « livre de procédé ».



Patricia Larouziere
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
description des données de processus


Explanation:
Il semble qu'il s'agisse de processus de programmation et non pas de procédés de fabrication.
Je ne connais pas de normalisation en ce domaine, mais toutes les méthodes de structuration de programmation recommande des descriptions de données, d'interfaces et de variables, donc le terme proposé me paraît approprié au contexte.
Exemple dans un texte sur les pocessus à longue dépendance ci-dessous


    Reference: http://www.supelec.fr/lss/theses/PB_Convergence.html
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steph Ryser
1 hr

agree  Yves Georges
6 hrs

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fiches descriptives des procedes


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157