KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

oil to air transmission cooler

French translation: système de refroidissement huile/air de la transmission


11:11 Oct 22, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: oil to air transmission cooler
Cooling system
Laure
French translation:système de refroidissement huile/air de la transmission
Explanation:
ou
radiateur à huile de la transmission

cooler = refroidisseur, dispositif de refroidissement.

oil to air = huile/air : qualifie le type de l'échangeur de chaleur assurant le refroidissement : le fluide caloporteur est l'huile, le fluide de refroidissement est l'air. Il s'agit donc de ce que l'on appelle communément un radiateur.

transmission = transmission. S'il s'agit d'une automobile américaine, (ou japonaise) cela désigne vraisemblablement la transmission automatique (boîte automatique) qui est d'un rendement relativement faible (80%) et génère par conséquent beaucoup de chaleur.

De très nombreux moteurs à explosion modernes font appel à un refroidissement de l'huile moteur/boîte (en complément du refroidissement par un fluide à base d'eau utilisé exclusivement à cet effet).

Cela a un double avantage : on évacue des calories prises sur des pièces soumises à de fortes contraintes thermiques comme l'embiellage ou la boîte de vitesse automatique (ce que l'eau de refroidissement ne peut pas faire) mais aussi on refroidit l'huile servant à lubrifier le moteur et/ou la transmission, allongeant ainsi sa durée de vie et réduisant l'usure du moteur.

L'huile est refroidie dans un radiateur aérien exactement comme l'eau

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci beaucoup, explication bien détaillée et très utile.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5système de refroidissement huile/air de la transmission
Yves Georges
4systeme de refroidissement huile/air pour transmissionyacine


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
système de refroidissement huile/air de la transmission


Explanation:
ou
radiateur à huile de la transmission

cooler = refroidisseur, dispositif de refroidissement.

oil to air = huile/air : qualifie le type de l'échangeur de chaleur assurant le refroidissement : le fluide caloporteur est l'huile, le fluide de refroidissement est l'air. Il s'agit donc de ce que l'on appelle communément un radiateur.

transmission = transmission. S'il s'agit d'une automobile américaine, (ou japonaise) cela désigne vraisemblablement la transmission automatique (boîte automatique) qui est d'un rendement relativement faible (80%) et génère par conséquent beaucoup de chaleur.

De très nombreux moteurs à explosion modernes font appel à un refroidissement de l'huile moteur/boîte (en complément du refroidissement par un fluide à base d'eau utilisé exclusivement à cet effet).

Cela a un double avantage : on évacue des calories prises sur des pièces soumises à de fortes contraintes thermiques comme l'embiellage ou la boîte de vitesse automatique (ce que l'eau de refroidissement ne peut pas faire) mais aussi on refroidit l'huile servant à lubrifier le moteur et/ou la transmission, allongeant ainsi sa durée de vie et réduisant l'usure du moteur.

L'huile est refroidie dans un radiateur aérien exactement comme l'eau

HTH


    mes modestes connaissances dans ce domaine
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci beaucoup, explication bien détaillée et très utile.

2 days 3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
systeme de refroidissement huile/air pour transmission


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157