KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

trunking gateway

French translation: passerelle voix-données


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trunking gateway
French translation:passerelle voix-données
Entered by: Didier Fourcot

02:37 Oct 23, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: trunking gateway
sujet : télécommunications
Beatrice Hercend
passerelle voix-données
Explanation:
Le terme de passerelle de jonction était utilisé il y a quelque temps pour les réseaux composés de plusieurs segments ou "trunks", c'était du temps de l'Ethernet épais ou jaune, il y a quand même un certain temps que je n'en ai plus vu installer (même s'il en existe encore beaucoup en fonctionnement).

Actuellement dans le contexte de voix sur IP (protocole H.323), la "trunking gateway" est une passerelle voix-données assurant le branchement entre les réseaux de données et les réseaux vocaux. Ce branchement peut s'effectuer dans les deux sens.

Je n'ai pas de référence bilingue à proposer, les glossaires sont trop récents, mais voici au moins une référence anglaise et une française expliquant le rôle de cette passerelle, vous en trouverez bien d'autres en restreignant la recherche de google avec "passerelle voip h323" ou expressions du même genre.

Première référence Alcatel ci-dessous:

Trunking Gateway: The trunking gateway will allow you to evacuate surplus traffic that can no longer be handled by the TDM network, and pass it on to the data network, which can handle it. This has two advantages:
Safeguards current revenue streams coming from voice traffic
Allows you to develop experience with voice over data
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci infiniment pour les détails.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4passerelle voix-données
Didier Fourcot
4passerelle de jonction
jgal


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
passerelle de jonction


Explanation:
"trunk cable = câble de jonction (J.1); trunk group = faisceau de circuits (VEI 715, 714) (circuit group); trunk line = artère technique (CT 3/94); (ligne de) jonction; ligne de transit; ligne régionale; trunk network = réseau de liaison (K.44); trunk part = partie interurbaine (C/T 4/94); trunk port = terminaison réseau (CT 4/86); trunk routing group = faisceau de routage de circuits (Q.1238); trunk-coherent key system = système de clé à cohérence de jonction (J.93); trunking (port -) = agrégation de liens (RT); trunking gateway = TGW = passerelle de jonction (H.248, H.323); "

Check out this glossary - it's v. useful, if a little messy!


    Reference: http://people.itu.int/%7Ebloud/OSIGLO.htm
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
passerelle voix-données


Explanation:
Le terme de passerelle de jonction était utilisé il y a quelque temps pour les réseaux composés de plusieurs segments ou "trunks", c'était du temps de l'Ethernet épais ou jaune, il y a quand même un certain temps que je n'en ai plus vu installer (même s'il en existe encore beaucoup en fonctionnement).

Actuellement dans le contexte de voix sur IP (protocole H.323), la "trunking gateway" est une passerelle voix-données assurant le branchement entre les réseaux de données et les réseaux vocaux. Ce branchement peut s'effectuer dans les deux sens.

Je n'ai pas de référence bilingue à proposer, les glossaires sont trop récents, mais voici au moins une référence anglaise et une française expliquant le rôle de cette passerelle, vous en trouverez bien d'autres en restreignant la recherche de google avec "passerelle voip h323" ou expressions du même genre.

Première référence Alcatel ci-dessous:

Trunking Gateway: The trunking gateway will allow you to evacuate surplus traffic that can no longer be handled by the TDM network, and pass it on to the data network, which can handle it. This has two advantages:
Safeguards current revenue streams coming from voice traffic
Allows you to develop experience with voice over data


    Reference: http://www.alcatel.com/service_providers/established/ngn.htm
    Reference: http://www.reseaux-telecoms.net/NOUV/172_p93_1.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci infiniment pour les détails.