KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

power drop

French translation: branchement de descente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:power drop
French translation:branchement de descente
Entered by: Giselle Chaumien

03:33 Oct 23, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: power drop
Making the Control Panel Power Drop Wiring Connections.

Thank you.

Charlotte
cbosseaux
branchement de descente
Explanation:
A mon avis il s'agit de "drop wiring connections", un "drop cable" ou "câble de descente" est un câble branchant une élément fixe (mur ou plafond à un élément mobile ou meuble.
Il s'agit donc sans doute du branchement des cpables de descente d'alimentation du panneau de commande.
Si l'alimentation vient du plafond comme souvent dans les aterliers ou unsines, le terme de "câble de descente" s'impose, s'il s'agit d'un branchement mural ou sur une armoire à hauteur intermédiaire, "câble de branchement mural" peut convenir
Première référence utilisation classique dans le domaine des réseaux
Deuxième référence multilingue branchement d'une machine industrielle
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup,

Charlotte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1branchement de descente
Didier Fourcot
5power drop = e.a. (la) chute de courant/la chute (de) tension
Evert DELOOF-SYS


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
power drop = e.a. (la) chute de courant/la chute (de) tension


Explanation:
Réf.:
... que l'on règle.Toutes les alimentations étant reliées en parallèle, la chute
de courant de l'une d'entre elles sera alors compensée par les autres. Il en ...

www.weidmuller.ca/interface/stories/1_99/parallelf.htm


Full text as per reference given, containing most probably most terms you might need in French:

Le fonctionnement en parallèle des alimentations à découpage

--------------------------------------------------------------------------------

1l est désirable dans bien des applications de brancher plusieurs alimentations cc en parallèle. Cela se fait pour augmenter le courant disponible ou pour fins de redondance. Quand il s'agit d'augmenter le courant, l'idéal est de répartir la charge également à toutes les alimentations en parallèle. Par exemple, si 4 alimentations doivent fournir 20 A, il est préférable de les charger à 5 A. Partager le courant de charge veut dire que chacune des alimentations doit bien fonctionner. Si une alimentation doit passer de zéro charge à pleine charge (ce qui est le cas quand une alimentation portant presque toute la charge fait défaut), il peut y avoir limitation de courant. Une répartition correcte de charge augmente leur vie utile ( la MTBF de charge à 80% de pleine charge est supérieure à celle de la pleine charge).


Le partage égal des charges se réalise seulement quand la tension de sortie des alimentations est la même au point de leur mise en commun. Cela veut aussi dire que l'on doit tenir compte de la chute tension dans le câblage. Si, par exemple, les bornes d'une seule alimentation servent de point de mise en commun (exemple: 2 alimentations branchées l'une à l'autre avec charge branchées directement aux bornes d'une alimentation), la chute de tension entre les deux alimentations peut affecter le partage des charges. Un déséquilibre aussi petit que 50-75 mV fait en sorte que l'alimentation à tension plus élevée peut fournir pratiquement tout le courant de charge. Si son courant normal ne suffit pas, elle déclenchera en raison de surcharge ou de surchauffe. Le maintien de déséquilibre zéro est très difficile. La fluctuation de température, la tolérance des composants, le placement de l'alimentation (c.-à-d.: la longueur de fil), sont autant de facteurs affectant la tension de sortie).


Les conditions de redondance sont semblables. Le déséquilibre de tension de sortie alors n'est pas critique parce ce que la panne d'une alimentation ne crée pas de surcharge pour l'autre). Mais s'il y a déséquilibre, l'autre alimentation pourrait aller instantanément de charge zéro (ou minimale) à pleine charge et déclenchera par le circuit de protection contre les surcharges.


Dans une application utilisant des alimentations en parallèle, on se sert souvent de diodes pour empêcher une alimentation à faible tension de sortie de soutirer du courant d'une alimentation à tension plus élevée. Cette approche n'améliore pas le partage de charge, en plus d'ajouter une chute de tension et une dissipation accrue de chaleur. Par exemple, la chute de 0,7 V d'une diode typique utilisée avec une alimentation de 10 A équivaut à une perte d'énergie de 7 W, d'où la nécessité d'un dissipateur et une chaleur susceptible de nuire aux autres composants du circuit de commande. Les diodes Schotty offrent une chute de tension moindre, donc une dissipation moindre, sans éliminer problème.


Pour le surmonter et obtenir un déséquilibre zéro, c'est le courant de sortie de chacune des alimentations que l'on règle.Toutes les alimentations étant reliées en parallèle, la chute de courant de l'une d'entre elles sera alors compensée par les autres. Il en résulte un courant total partagé également entre les alimentations.


La nouvelle alimentation connectPower 300 W de Weidmüller fournit cet avantage. En branchant ensemble les câbles de partage de charge, on obtient un partage égal du courant de charge pour jusqu'à 5 alimentations. Aucune diode externe n'est nécessaire. Il n'est plus nécessaire de régler la tension des alimentations, le partage est automatique.




Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 395

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
branchement de descente


Explanation:
A mon avis il s'agit de "drop wiring connections", un "drop cable" ou "câble de descente" est un câble branchant une élément fixe (mur ou plafond à un élément mobile ou meuble.
Il s'agit donc sans doute du branchement des cpables de descente d'alimentation du panneau de commande.
Si l'alimentation vient du plafond comme souvent dans les aterliers ou unsines, le terme de "câble de descente" s'impose, s'il s'agit d'un branchement mural ou sur une armoire à hauteur intermédiaire, "câble de branchement mural" peut convenir
Première référence utilisation classique dans le domaine des réseaux
Deuxième référence multilingue branchement d'une machine industrielle


    Reference: http://www.urec.cnrs.fr/cours/Liaison/ether_eq/tsld012.htm
    Reference: http://www.lowara.com/tsa/scsogs4pxxxx01epxx_001-002-ix.pdf
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci beaucoup,

Charlotte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Devynck
10 mins