KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

truth phone

French translation: le téléphone "vérité"


19:07 Oct 26, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: truth phone
Dans un guide style "self - help"

"Now you can even buy a ** Truth Phone **, so when your other half rings to say they're working late at the office, you can immediately know if it's true or not!"

Une traduction plus intelligente que la chose elle-même? Merci d'avance!
xxxPFB
French translation:le téléphone "vérité"
Explanation:
restons simples

--------------------------------------------------
Note added at 2005-10-26 20:13:36 (GMT)
--------------------------------------------------

le téléphone qui ne ment jamais
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Les points virtuels de l'humour vont à sarahl pour son truc anti-salades. Ceux du bon sens, à Adrien. Et les points ProZ à CMJ - n'oublions pas que nous sommes aussi ici pour traduire! Un grand merci à tous z'et toutes pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3le téléphone "vérité"xxxCMJ_Trans
4 +2le téléphone Pinocchioxxxsarahl
4 +2téléphone détecteur de mensongesDees
3 +2téléphone avec afficheur d'appelsxxxSyllab
5le Sherlock HolmesCHARLES DADOUN
4INFO (not for grading)
elysee
3téléphone anti-dissimulation; anti-subterfuge
Martine C


Discussion entries: 4





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
le téléphone "vérité"


Explanation:
restons simples

--------------------------------------------------
Note added at 2005-10-26 20:13:36 (GMT)
--------------------------------------------------

le téléphone qui ne ment jamais

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 47
Grading comment
Les points virtuels de l'humour vont à sarahl pour son truc anti-salades. Ceux du bon sens, à Adrien. Et les points ProZ à CMJ - n'oublions pas que nous sommes aussi ici pour traduire! Un grand merci à tous z'et toutes pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: sans équivoque... s'il le faut! véritéléphone?
4 hrs

agree  Igor Kazmierski: je suis d'accord pour rester simple, c'est encore ce qu'il y a de plus exact !
15 hrs

agree  Cristina Chaplin: véritéléphone
1 day 3 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
téléphone détecteur de mensonges


Explanation:
Mais tout dépend de la façon dont ce fameux téléphone marche... :)


Dees
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elodie Rousseau: Toute à fait, d'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un téléphone utilisé dans les services d'espionnage qui reconnaît les microtremblements de la voix !
24 mins
  -> Merci Elodie!

agree  sporran
5 hrs
  -> Merci Sporran!

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
téléphone avec afficheur d'appels


Explanation:
Au Canada.

Une suggestion. Mais j'ignore si les téléphones ont les afficheurs en France...

Les enfants seuls à la maison : conseils pour les parents - [ Translate this page ]Procurez-vous un téléphone avec afficheur ayant le service d'identification de l'appelant. Dites à votre enfant de répondre seulement à certains appels et ...
www.cfc-efc.ca/docs/cansc/00003_fr.htm - 12k - Cached - Similar pages

Bonne chance!

xxxSyllab
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  eric DAHAN: je pense également que le téléphone est à" identification de l'appelant"
5 mins
  -> Merci :-)

agree  Jacques Desnoyers
13 mins
  -> Merci Jacques :-)

disagree  Elodie Rousseau: Ce n'est pas la fonction de ce téléphone, qui détecte les micro-tremblements de la voix et est utilisé par les services d'espionnage
20 mins

agree  elysee: les téléphones courants (maisons + bureaux) qui affichent sur un écran minuscule TOUS les N° de Tél (fixe, portable et fax, MAIS PAS si ligne rapide ADSL ou cabine Tel) des personnes ayant appelé existe aussi en Italie depuis environ 5 ans. (je l'ai..)
4 hrs
  -> Merci Elysee. Mais nous ne savons pas encore s'il s'agit de téléphones pouvant servir à l'espionnage... advenant le cas... qui voudrait se procurer d'un tel téléphone... certainement pas pour surveiller un mari infidlèle...enfin je l'espère. :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
le téléphone Pinocchio


Explanation:
une idée comme ça. tu as une marge de manoeuvre ?

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 24 mins (2005-10-26 20:32:20 GMT)
--------------------------------------------------

ou le pentotéléphone. mdr.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 34 mins (2005-10-26 21:42:02 GMT)
--------------------------------------------------

le téléphone anti-salades

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dees: superbe idea! :-) // mon nez n'a pas bougé mais moi, je ne tiens plus en place! Tu me fais rigoler, j'adore tes propositions :-)
6 mins
  -> what's your nose doing?

agree  Germaine: pour l'originalité. Tu as oublié le téléphone polygraphe...
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
le Sherlock Holmes


Explanation:
Si vous avez une marge culturelle de manoeuvre en matière de transparence. Qu'en pensez-vous...???

CHARLES DADOUN
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 15

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
INFO (not for grading)


Explanation:
juste quelques infos pour faire suite à ma confirmation à la réponse de SYLLAB (par manque de place dans sa fenêtre...) :

* identification de l'appelant
* affichage du n° de l'appelant

nombreux sites sur le Web, dont ceux-ci (avec les photos)...si ça peut t'aider...)


Canon FAX B840 sur dooyoo.fr
Canon FAX B840
Télécopieur / photocopieuse ( Noir et blanc ) - copie (jusqu'à) : 0.64 ppm - ...
La fonction Caller ID affiche le numéro de téléphone de tout appel entrant, permettant à l'utilisateur d'identifier l'appelant et de répondre immédiatement aux appels en absence ...
(pour voir et lire l’article et le passage intéressant, cliquer sur « plus de lien » (indiqué sur la page Web juste à la fin de la phrase ci-dessus)
http://www.dooyoo.fr/fax/canon-fax-b840/
(photo)

Telecom Info Service
d. de conserver leur numéro de téléphone lors d'un déménagement dans une ... Affichage du numéro de l'appelant sur raccordement analogique du réseau fixe ...
www.allo.ch/fr/presse/comcom990907.php



Fiche technique du Téléphone DECT Gigaset A140 expresso + Cordon liaison poste/combiné spiralé fiche modulaire 00273H
Le Gigaset A140 est un téléphone particulièrement simple à utiliser. Répondant à la norme DECT, il vous permettra de passer des appels avec une qualité de voix digitale très appréciable durant une conversation. Intégrant des fonctions très utiles, comme la *** présentation du numéro de l'appelant *** ou encore un répertoire de 20 noms, le Gigaset A140 vous permettra, pour un coût abordable, de bénéficier de la liberté sans fil chez vous !
http://www.pixmania.com/fr/fr/135517/art/siemens/telephone-d...

Comparaison des prix pour Siemens Gigaset A200 Duo sur dooyoo.fr
Présentation du numéro de l'appelant; Journal des appels perdus; Répertoire téléphone: 20 entrées (noms et numéros); Affichage de l'heure en veille. ...
http://www.dooyoo.fr/telephone/siemens-gigaset-a200-duo/Prix...

Son qualité numériqueMains-libres sur le combiné24 mélodies dont 7 Hi-Fi (avec volume réglable)Ecran rétro-éclairé avec 5 niveaux de contrasteAffichage des chiffres en grand à l’écranClavier à grosses touchesIdentification de l’appelant (nom et numéro)Répertoire 150 entréesCompatible GAP (jusqu’à 6 combinés par base)Accès direct au service SMS
http://www.sagem.com/index.php?id=459&L=1


[PDF] Cisco Wireless IP Phone 7920
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Le téléphone IP sans fil Cisco 7920 est conçu pour évoluer au rythme du système. Les fonctionnalités ... l'affichage du nom et du numéro de l'appelant ...
http://www.cisco.com/global/FR/documents/pdfs/datasheet/ipte...
page 2

duMobile.com - accesoire data coque gsm bluetooth jabra kit auto ...
Avec le nouveau téléphone C455 de Siemens, communiquer devient plus simple. ... **** Identification du numéro de l'appelant : **** Oui, sur abonnement au service ...
http://www.dumobile.com/nouveautes.php?sessionID=

L'OEil du Système 3(20). ISSN: 1252-6452 © Ircam - Centre Georges ...
Autres fonctionnalités: identification de l'appelant, lecture de messages à ... un fax non pas à un numéro de téléphone, mais à une adresse sur l'Internet. ...
http://mediatheque.ircam.fr/oeil/textes/3/20.html

Formato file: PDF/Adobe Acrobat -
Le numéro de. téléphone de chaque client s'affiche sur l'écran du poste ... l'affichage instantané des informations à l'écran (numéro de l'appelant, nom, ...
http://digitalcommons.ilr.cornell.edu/cgi/viewcontent.cgi?ar...
(voir page 1)


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 13 mins (2005-10-27 01:20:32 GMT)
--------------------------------------------------

par rapport à ta phrase :
"they're working late at the office, you can immediately know if it's true or not!"
je pense en effet qu'un téléphone qui affiche le N° de l'appelant permet à la personne qui reçoit l'appel de voir (d'après le n° sur l'écran du Tél) de où appelle en effet cette personne...
car sachant le n° on peut comprendre si l'appel est fait de l'appareil du bureau (si on le connaissait déjà) où la personne dit de se trouver ou si elle se trouve ailleurs (si le n° qui apparaît est différent)!!
Ces appareils ont un vaste répertoire dans lequel on peut mémoriser le n° avec le noms des gens, clients, etc...

L'appareil mémorise également les n° des appelants lorsque l'on est absent (du bureau ou de la maison)... très pratique aussi donc pour deviner immédiatement (en lisant sur l'écran) qui nous a cherché ou si personne nous a appelé !!

avec ce genre de téléphone, on peut donc aussi choisir de répondre ou non à certains appels, en voyant le nom affiché ou le n° de tél...
On n'est pas obligé de décrocher sans savoir qui est au bout du fil.

Bon travail Philippe!

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 33 mins (2005-10-27 01:41:23 GMT)
--------------------------------------------------

Pour faire suite à la note que m'a ajouté SYLLAB, les téléphones avec afficheur et identification de l'appelant se sont pas du tout pour l'espionnage "réel" mais ils contrôlent vraiment bien des choses et mémorisent de nombreuses données (N°, noms, horaire, durée et type de téléphone utilisé par l'appelant [si tél fixe ou portable, dans les 2 cas avec ou sans le n° réservé/non lisible, ou cabine publique...un bref message apparaît et permet de les distingués).
Pour un "contrôle"/"une surveillance" de la vie quotidienne, c'est déjà un bon filtre.

Dans le cas du texte de Philippe, il devra évaluer si le reste de son contexte lui permet de comprendre si on y parle d'un téléphone à usage d'espionnage (et donc réservé à peu de gens "particuliers") ou si c'est un appareil d'usage courant que tous le monde a quotidiennement.
(Ici en Italie, bien des gens l'ont car super pratique chaque jour, même sans malignité ou nécessité pour mari infidèle)

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
téléphone anti-dissimulation; anti-subterfuge


Explanation:
téléphone intègre; intelligent; loyal

Martine C
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GreekGreek