KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

set-top box

French translation: décodeur, boîtier d'installation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:set-top box
French translation:décodeur, boîtier d'installation

15:08 Dec 14, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / telecom
English term or phrase: set-top box
Set-top box peut-il vouloir dire autre chose que "décodeur" dnas la phrase suivante

this cable operator is now targeting its expenditure on acquiring new digital TV and broadband internet customers. That means subsidising set-top boxes, for example. Cutting this investment would be risky.
Magali GUENETTE
France
boîtier décodeur
Explanation:
Domaine(s) : télécommunication
télévision


1 / 1

set top box

Syn.
set top decoder
set top unit
STU
set top converter

Abrév.
STB boîtier décodeur n. m.

Syn.
décodeur n. m.
boîtier de décodage n. m.

Déf. :
Dispositif électronique, prenant la forme extérieure d'un boîtier, placé traditionnellement sur le dessus d'un téléviseur analogique, qui convertit les signaux audiovisuels, transmis généralement par câble ou par satellite, sous une forme leur permettant d'être reçus par l'appareil de télévision.

Note(s) :
Il est souvent nécessaire d'utiliser un tel boîtier décodeur pour avoir accès à des canaux ou à des programmes de télévision qui ne peuvent être disponibles qu'à certaines conditions fixées par un diffuseur ou un distributeur.


Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6boîtier décodeur
Lise Boismenu, B.Sc.
4boîtier d'installationSylvie Pelissier


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
boîtier décodeur


Explanation:
Domaine(s) : télécommunication
télévision


1 / 1

set top box

Syn.
set top decoder
set top unit
STU
set top converter

Abrév.
STB boîtier décodeur n. m.

Syn.
décodeur n. m.
boîtier de décodage n. m.

Déf. :
Dispositif électronique, prenant la forme extérieure d'un boîtier, placé traditionnellement sur le dessus d'un téléviseur analogique, qui convertit les signaux audiovisuels, transmis généralement par câble ou par satellite, sous une forme leur permettant d'être reçus par l'appareil de télévision.

Note(s) :
Il est souvent nécessaire d'utiliser un tel boîtier décodeur pour avoir accès à des canaux ou à des programmes de télévision qui ne peuvent être disponibles qu'à certaines conditions fixées par un diffuseur ou un distributeur.




Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Fontaine
1 min
  -> Merci.

agree  Yves Georges
11 mins
  -> Merci Monsieur Georges.

agree  Hazel Whiteley
19 mins
  -> Merci

agree  Nicole Levesque
24 mins
  -> Merci Nicole

agree  mckinnc: or just decodeur - I had to translate this term recently
38 mins
  -> Tks. We also use just the word "décodeur".

agree  Didier Fourcot: Décodeur, voir archives http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=13497&id=36109&keyword=set-t...
3 hrs
  -> Vous avez une super mémoire...c'était au mois de mars. Encore une fois, le glossaire pourrait servir.

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boîtier d'installation


Explanation:
plus général

Sylvie Pelissier