KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

doorstrike

French translation: gâche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:doorstrike
French translation:gâche
Entered by: Christine Cooreman

12:15 Feb 19, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / PABX (standard téléphonique)
English term or phrase: doorstrike
Il doit s’agir d’un mécanisme d’ouverture de porte style interphone. Voici deux phrases dans lesquelles ce terme est utilisé :

A doorstrike output is also provided for activating an automatic door opener.

**** also features a Doorstrike relay output, which can be used to operate a Doorstrike mechanism, to allow you open the door from your extension.
Lucie Brione
United Kingdom
gâche
Explanation:
Vous trouverez des descriptions dans le fichier PDF suivant : http://www.idtech.be/pdf/xm3-fr.pdf
Selected response from:

Christine Cooreman
Greece
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2gâche
Christine Cooreman
3 +1barre anti-panique
Krystrad


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
barre anti-panique


Explanation:
pourrait-il s'agir de cela ?

1. Domaine(s)
– Building Hardware
– Security Devices
– Locks and Locksmithing

Domaine(s)
– Quincaillerie du bâtiment
– Dispositifs de sécurité
– Serrurerie



panic bar Source CORRECT

crash bar Source CORRECT

emergency exit panic bar Source CORRECT

door strike Source

push bar Source

horizontal pushbar Source barre de panique Source CORRECT, FEM

barre antipanique Source CORRECT, FEM

barre anti-panique Source CORRECT, FEM

barre de sûreté Source FEM

barre de poussée Source FEM, UNIFORMISE

barre d'alarme Source CORRECT, FEM
DEF – The cross bar or level of a panic exit device which serves as a push bar to actuate the lock. Source DEF – Barre équipant une porte de secours et dont la simple pression commande l'ouverture automatique de la porte et le déclenchement d'un signal sonore. Source
OBS – Les serrures antipaniques [...] sont actionnées par une barre horizontale. En cas de panique, la foule se presse contre la porte, pousse la barre et la porte s'ouvre. Source

OBS – barre de poussée : terme uniformisé par le Comité de terminologie française du Conseil de doctrine et de tactique de l'Armée de terre. Source

2003-01-15



--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2006-02-19 12:36:16 GMT)
--------------------------------------------------

PDF] Faire rimer Sécurité et Liberté!Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Des serrures, des cylindres, des verrous, des barres antipanique… ... toutes ces issues par des portes à barre antipanique ...
www.vachette.fr/upload/newsletters/newsletter_5.pdf

_4ATP | 76-45. [_4ATP]Gâche pour barre anti-panique modèle _4ATP. La gâche _4ATP gâche est conçue pour barre anti-panique pour pose en applique ou à ...
www.effeff-france.fr/eff_fr/product.jsp?13

Krystrad
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marcel F: Marcel F
16 mins
  -> merci

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
gâche


Explanation:
Vous trouverez des descriptions dans le fichier PDF suivant : http://www.idtech.be/pdf/xm3-fr.pdf

Christine Cooreman
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Heather Socie
2 hrs

agree  Adrien Esparron: http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_...
2 hrs