KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

stand-alone test

French translation: autotest, fait par l'equipement


13:34 Dec 30, 2001
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / telecoms
English term or phrase: stand-alone test
Conducting documented equipment stand-alone tests.
Beatrice Hercend
French translation:autotest, fait par l'equipement
Explanation:
Il me semble que cette phrase sera une bonne explication pour ce terme
Selected response from:

Mimoza
Grading comment
Merci, et bonne année.
Béatrice
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2test autonome/test unique
Lise Boismenu, B.Sc.
4 +1Test indépendantAlain Fontaine
4autotest, fait par l'equipementMimoza
4test externe
Yolanda Broad
2hors-réseau/hors-circuit/hors-ligne
HughDESS
2hors-réseau/hors-circuit/hors-ligne
HughDESS


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
test autonome/test unique


Explanation:
Dif dic. GDT

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt
1 hr
  -> Thanks Maya. Happy New Year!

agree  Yolanda Broad: "autonomne" est certainement de loin la traduction la plus fréquente de "stand alone", mais voir ci-bas, aussi
4 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Test indépendant


Explanation:
Également GDT
Il me semble que dans ce contexte indépendant correspond mieux qu'autonome

Alain Fontaine
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  pjg111
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
test externe


Explanation:
Autre possibilité, relevée dans Termium, et que j'ai rencontrée plusieurs fois, dans des documents techniques ayant à voir spécifiquement avec la vérification/les tests, dans les domaines télécom, informatique, et industriel : test externe.



Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English

5 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
hors-réseau/hors-circuit/hors-ligne


Explanation:
S'agissant de telecoms, il peut s'agir de tests hors-réseau, hors-circuit ou hors-ligne selon le contexte.

HughDESS
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
hors-réseau/hors-circuit/hors-ligne


Explanation:
S'agissant de telecoms, il peut s'agir de tests hors-réseau, hors-circuit ou hors-ligne selon le contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-30 18:52:03 (GMT)
--------------------------------------------------

trigger-happy ... new year!

HughDESS
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 days 21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
autotest, fait par l'equipement


Explanation:
Il me semble que cette phrase sera une bonne explication pour ce terme

Mimoza
PRO pts in category: 2
Grading comment
Merci, et bonne année.
Béatrice