KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

passive

French translation: fibre passive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:passive fiber
French translation:fibre passive
Entered by: Beatrice Hercend

13:39 Jan 8, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / telecoms
English term or phrase: passive
Passive fiber optics network.
Beatrice Hercend
réseau optique (fibres de verre) passif
Explanation:
... Dans un réseau optique passif, c'est la modulation de ... sur des fibres de verre (fibres
optiques) qui permet d ... et les fournisseurs de réseau ou de service ...
www.itu.ch/newsroom/press_releases/2001/27-fr.html
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Merci pour la référence, très utile.
Béatrice
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5réseau passif optiquemckinnc
4réseau optique (fibres de verre) passif
Maya Jurt
4passifAnne Amar


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
réseau passif optique


Explanation:
Yahoo! Finance - En LançAnt Des Produits Efficaces Et ...
... multiplexeurs par répartition en longueur d'onde approximative qui constitue une
manière économique d'accroître la capacité d'un réseau passif optique. ...



    Reference: http://fr.biz.yahoo.com/011129/175/2azxs.html
mckinnc
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
passif


Explanation:
réseau de fibres optiques passif (as opposed to "active")


    I work in a Telco company
Anne Amar

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réseau optique (fibres de verre) passif


Explanation:
... Dans un réseau optique passif, c'est la modulation de ... sur des fibres de verre (fibres
optiques) qui permet d ... et les fournisseurs de réseau ou de service ...
www.itu.ch/newsroom/press_releases/2001/27-fr.html

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci pour la référence, très utile.
Béatrice