KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

routed internationally

French translation: transiter par un opérateur étranger/être acheminé par un fournisseur étranger


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to be routed internationally
French translation:transiter par un opérateur étranger/être acheminé par un fournisseur étranger
Entered by: FX Fraipont

16:54 Oct 31, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: routed internationally
If you have a GSM phone, check with your service provider about using it on the islands [Canaries] and beware of calls being **routed internationally** (very expensive for a ‘local’ call)
J'ai pensé à routage/reroutage, mais je ne suis pas sûre, et encore moins de "reroutage international".
Merci de vos lumières !
JulieM
ne transitent par un opérateur étranger
Explanation:
Leurs appels transitent en effet par un opérateur étranger alors qu'ils se ... Mais il peut y avoir des exceptions, cela dépend des fabricants de mobiles. ...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-943748,0...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
les deux réponses me semblent convenir, mais mon texte étant un guide de voyage, celle-ci me paraît plus facile à comprendre.
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ne transitent par un opérateur étranger
FX Fraipont
3appels réacheminés par un fournisseur étrangerAlain Berton


Discussion entries: 2





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
appels réacheminés par un fournisseur étranger


Explanation:
C'est ce qui se produit quand on utilise son mobile à l'étranger pour appeler qq'un dans ce même pays. C'est un appel international même s'il se trouve à côté. En outre, chaque réseau applique une taxation "en passant". Je viens d'en faire l'amère expérience avec une facture salée.

Alain Berton
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Notes to answerer
Asker: Merci Alain !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: route = acheminer, réacheminer, c'est plutôt reroute....
12 mins
  -> Si c'est un doc très technique reroutage, si c'est sur une brochure pour quidam moyen, réacheminement. Merci cher collègue

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ne transitent par un opérateur étranger


Explanation:
Leurs appels transitent en effet par un opérateur étranger alors qu'ils se ... Mais il peut y avoir des exceptions, cela dépend des fabricants de mobiles. ...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-943748,0...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 399
Grading comment
les deux réponses me semblent convenir, mais mon texte étant un guide de voyage, celle-ci me paraît plus facile à comprendre.
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ftiphagne: J'apprécie votre démarche qui consiste à citer une source (d'autorité), là où d'aucuns se contenteraient d'ériger le nombre d'occurrences Google en règle absolue.
11 hrs
  -> merci

agree  Alain Berton: Le Monde, une "source d'autorité", faut pas exagérer. Pourquoi pas la RTB pendant qu'on y est.
1 day27 mins