KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

antonymous toll free global hot line

French translation: service d'assistance téléphonique ( international ) anonyme ( et ) sans frais


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:anonymous toll free global hot line
French translation:service d'assistance téléphonique ( international ) anonyme ( et ) sans frais
Entered by: Salima Post

19:38 Jul 12, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Telecom(munications)
English term or phrase: antonymous toll free global hot line
An employee can contact the office of the [...] by calling the 800 number, the antonymous toll free global hot line...
Salima Post
United States
service d'assistance téléphonique ( international ) anonyme ( et ) sans frais
Explanation:
GDT :

hot line = service d'assistance téléphonique

Je crois qu'il est essentiel de mentionner que le service est anonyme et qu'il est sans frais et international.

Puisque le service est international, il est important de trouver une formulation qui ne contient aucun régionalisme ( comme "numéro vert" ).
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2numéro sans frais/numéro vert
Mohamed Mehenoun
4service d'assistance téléphonique ( international ) anonyme ( et ) sans frais
Arnold007
4permanence téléphonique internationale au numéro gratuit
Juliette Scott


Discussion entries: 2





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
permanence téléphonique internationale au numéro gratuit


Explanation:
Is it anonymous ? (peut appeler en toute anonymité...)

For me numéro vert may be too localized to France, numéro gratuit might be easier to understand for non-French francophones.

Juliette Scott
United Kingdom
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker:

Asker: Oui, c'est bien "anonymous".

Asker: le texte dit "antonymous" mais je pense que c'est une erreur de frappe. :(


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Mohamed Mehenoun: normalement numéro vert decrait être compris par tout le monde :) au canada ils utilisent "numéro sans frais" je crois :)
3 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
numéro sans frais/numéro vert


Explanation:
Domaine(s) :
- télécommunication
téléphonie

. anglais
. français
.
toll-free line
ligne sans frais n. f.
.
.

Sous-entrée(s) : .


synonyme(s)
800 line
freephone line

variante(s) graphique(s)
toll free line

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-07-12 19:54:07 GMT)
--------------------------------------------------

voir:

http://www.google.com/search?hl=en&q=define: numéro vert&btn...

http://www.granddictionnaire.com

en france en utilise plus l'appellation "numéro vert"

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-07-12 22:36:16 GMT)
--------------------------------------------------

"numéro vert anonyme et gratuit" alors :)

http://www.google.com/search?hl=fr&q="numéro vert anonyme"&b...

Mohamed Mehenoun
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: numéro vert
9 mins
  -> merci

agree  Cristina Zamfir
17 mins
  -> merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
service d'assistance téléphonique ( international ) anonyme ( et ) sans frais


Explanation:
GDT :

hot line = service d'assistance téléphonique

Je crois qu'il est essentiel de mentionner que le service est anonyme et qu'il est sans frais et international.

Puisque le service est international, il est important de trouver une formulation qui ne contient aucun régionalisme ( comme "numéro vert" ).

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59
Grading comment
merci