KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

softkey label

French translation: étiquette de touche de fonction (programmable)


20:49 Nov 24, 2008
English to French translations [PRO]
Telecom(munications)
English term or phrase: softkey label
Bonsoir,
il s'agit d'un guide utilisateur pour un jeu sur téléphone portable avec écran tactile.
"Touch the right sofkey label to see the name of the user".

Je sais qu'une soft key est une touche programmable, qu'une softkey bar est une barre de fonction mais la transcription en français de softkey label...


Merci d'avance
xxxTradstitute
France
French translation:étiquette de touche de fonction (programmable)
Explanation:
Mon dico télécom donne étiquette de touche de fonction

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2008-11-25 09:35:17 GMT)
--------------------------------------------------

C'est ce que donne Avaya

PDF] Édition téléphone de bureau Avaya one-X™ pour le Module de touches ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Pour modifier une étiquette de touche de fonction ou de. composition abrégée, appuyez d’abord sur la flèche droite de navigation pour voir la liste de ...
support.avaya.com/elmodocs2/one-X_Deskphone_Edition/16_300701FRCA_1.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous. Je pense que toutes les réponses étaient appropriées. C'est pour cette traduction que j'ai trouvé le plus d'occurences.
Bonne journée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4étiquette de touche de fonction (programmable)
GILOU
4vignette des touches programmablesJoco
4intitulé de la touche multifonction
Chris Walker
3étiquette/nom des touches multifonctions?mattranslate
3icône du pavé de déplacementxxxEuqinimod


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vignette des touches programmables


Explanation:
Je dirais comme ça.


    Reference: http://www.cisco.com/web/CH/fr/assets/docs/IP_Phone7985G.pdf
    Reference: http://www.amsoflex.com/catalog/clavier/logitech-g15-gaming-...
Joco
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
icône du pavé de déplacement


Explanation:
Une formulation.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intitulé de la touche multifonction


Explanation:
autre suggestion !

Chris Walker
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étiquette de touche de fonction (programmable)


Explanation:
Mon dico télécom donne étiquette de touche de fonction

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2008-11-25 09:35:17 GMT)
--------------------------------------------------

C'est ce que donne Avaya

PDF] Édition téléphone de bureau Avaya one-X™ pour le Module de touches ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Pour modifier une étiquette de touche de fonction ou de. composition abrégée, appuyez d’abord sur la flèche droite de navigation pour voir la liste de ...
support.avaya.com/elmodocs2/one-X_Deskphone_Edition/16_300701FRCA_1.pdf

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2106
Grading comment
Merci à tous. Je pense que toutes les réponses étaient appropriées. C'est pour cette traduction que j'ai trouvé le plus d'occurences.
Bonne journée

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
étiquette/nom des touches multifonctions?


Explanation:
une autre proposition.

"The (F1-F5) softkeys functions are not fixed. Functions can change as the mode of operation changes or as the program for a particular setup changes. The **softkeys label** appears on the main display."

"Les fonctions des touches multi-fonctions (F1-F5) varient selon le mode d’exploitation et selon les changements apportés au niveau du programme correspondant à une configuration particulière. Le **nom des touches multifonctions** apparaît sur l’afficheur."
voir page 3 de ce document: http://strategis.ic.gc.ca/pics/lm/mass/am/5401.pdf

ou alors "ÉTIQUETTE DES TOUCHES MULTIFONCTIONS"?

en tout cas, le terme "étiquettes des touches de fonction" est bel et bien utilisé, lui: http://www.google.fr/search?q=étiquette des touches de fonct...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day12 hrs (2008-11-26 09:13:03 GMT)
--------------------------------------------------

je crois que si ma proposition venait à vous intéresser, il faudrait mettre "touche multifonction" au singulier:

"ÉTIQUETTE/NOM DE LA TOUCHE MULTIFONCTION"
ça me semble plus logique, comme ça.

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19