KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

4-Channel Serial Fiber Optic Multiplexer

French translation: Multiplexeur de fibre optique à 4 canaux série


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:4-Channel Serial Fiber Optic Multiplexer
French translation:Multiplexeur de fibre optique à 4 canaux série
Entered by: toubabou

19:53 Nov 12, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / telecom
English term or phrase: 4-Channel Serial Fiber Optic Multiplexer
Problème d'ordre des mots avec cette phrase, is this OK?
Multiplexeur à fibres optiques à 4 canaux en série
or should it be something else (please be specific if you disagree)
toubabou
Multiplexeur de fibre optique à 4 canaux série
Explanation:
ou
Multiplexeur à fibre optique à 4 canaux série

Ce qu'il faut à mon avis comprendre:

Les fibres optiques ne peuvent transmettre que des données série (comme une liaison bifilaire éllectrique).
En théorie on pourrait transmettre des données sur fibres optique en parallèle (4 canaux ici), mais en pratique le débit série d'une fibre optique est tellement élevé que cela ne présente pas d'intérêt. Les 4 canaux transportent très vraisemblablement des données indépendantes provenant de sources différentes.

Ici il y a quatre canaux de données et un multiplexeur permet de regrouper ces données sur une sortie unique elle aussi en série (un peu comme un concentrateur réseau classique). A priori, c'est une électronique qui réalise le multiplexage et non pas un système optique (il faudrait pour cela que les données soient synchronisées par un signal et soient transmises les tour à tour sur chaque canal par paquets de longueur connue).
On peut dire que le multiplexeur est à fibre optiques car se sont des fibres optiques qui y entrent et qui en sortent. Je doute donc fort que le mux soit "en" fibres optiques.

Quand aumot série on peut aussi bienen fait l'appliquer aux canaux qu'aux fibres, la fibre (transportant des données en) série matérialisant le concept de canal (transportant des données en) série.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
merci bien pour les explications
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1multiplexeur 4 voies, fibre optique, en série
Jean-Luc Dumont
5multiplexeur opto¨¦lectronique a 4 canaux en s¦Érie
Emmanouil Tyrakis
4Multiplexeur en fibres optiques série à 4 canaux
GILOU
4Multiplexeur de fibre optique à 4 canaux série
Yves Georges


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Multiplexeur en fibres optiques série à 4 canaux


Explanation:
ce ne sont pas les canaux qui sont en série....

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2106

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
4-channel serial fiber optic multiplexer
multiplexeur opto¨¦lectronique a 4 canaux en s¦Érie


Explanation:
No Explanation


Emmanouil Tyrakis
Native speaker of: Native in GreekGreek

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
4-channel serial fiber optic multiplexer
Multiplexeur de fibre optique à 4 canaux série


Explanation:
ou
Multiplexeur à fibre optique à 4 canaux série

Ce qu'il faut à mon avis comprendre:

Les fibres optiques ne peuvent transmettre que des données série (comme une liaison bifilaire éllectrique).
En théorie on pourrait transmettre des données sur fibres optique en parallèle (4 canaux ici), mais en pratique le débit série d'une fibre optique est tellement élevé que cela ne présente pas d'intérêt. Les 4 canaux transportent très vraisemblablement des données indépendantes provenant de sources différentes.

Ici il y a quatre canaux de données et un multiplexeur permet de regrouper ces données sur une sortie unique elle aussi en série (un peu comme un concentrateur réseau classique). A priori, c'est une électronique qui réalise le multiplexage et non pas un système optique (il faudrait pour cela que les données soient synchronisées par un signal et soient transmises les tour à tour sur chaque canal par paquets de longueur connue).
On peut dire que le multiplexeur est à fibre optiques car se sont des fibres optiques qui y entrent et qui en sortent. Je doute donc fort que le mux soit "en" fibres optiques.

Quand aumot série on peut aussi bienen fait l'appliquer aux canaux qu'aux fibres, la fibre (transportant des données en) série matérialisant le concept de canal (transportant des données en) série.

HTH


Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci bien pour les explications

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
4-channel serial fiber optic multiplexer
multiplexeur 4 voies, fibre optique, en série


Explanation:
à fibre optique en fait transmission ou réception par fibre optique

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 49 mins (2003-11-13 07:43:08 GMT)
--------------------------------------------------

Optique série PX2000 - [ Translate this page ]
Commutation Optique. ... PX2000-252, Triple multiplexeur 2 voies, Choix du mode et
de la fibre. PX2000-254, Multiplexeur 4 voies, Choix du mode et de la fibre. ...
www.acquisys.fr/pxi_commutation_px2000-optique.htm - 18k - Cached - Similar pages



Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
1 hr