KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

over reverse power protection

French translation: protection de ou contre la surintensité et le contre-courant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:over reverse power protection
French translation: protection de ou contre la surintensité et le contre-courant
Entered by: Yolanda Broad

00:13 Nov 13, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / telecom
English term or phrase: over reverse power protection
Additionally the detected signal is sent to a fast shut-off comparator for **over reverse power protection** of the klystron.

Here is my translation:
De plus, le signal détecté est envoyé vers un comparateur rapide de coupure pour éviter la protection excessive du klystron contre les retours de puissance.
...but I admit that I am struggling a bit with the part in between *
Any suggestions?
toubabou
protection de ou contre la surintensité et le contre-courant
Explanation:
contre courant = reverse current
over current = surintensité
over voltage = surtension
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
je ne suis pas certain de la trad du mot "over" dans ta suggestion par rapport au contexte - merci bien quand même
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4protection de ou contre la surintensité et le contre-courant
Jean-Luc Dumont
3protection contre les retours de tension (courant)
GILOU
2la surprotection
chaplin


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
la surprotection


Explanation:
je suis la piste de la surproduction..

Mais je pense que ta traduction coule bien c'était juste une idée
Bonsoir
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
protection de ou contre la surintensité et le contre-courant


Explanation:
contre courant = reverse current
over current = surintensité
over voltage = surtension

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21
Grading comment
je ne suis pas certain de la trad du mot "over" dans ta suggestion par rapport au contexte - merci bien quand même

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
protection contre les retours de tension (courant)


Explanation:
Protection thermique et surcharge. Protection électronique contre les retours
de courant sur le câble d'alimentation. Tension au primaire : 230 Volt. ...
www.rv2000.com/fr/uhlenbrock/transfos2.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Mastervolt produits > l'energie solaire
... liquides de courant/ tension. Ce régulateur convient parfaitement pour utilisation
avec les batteries gel. Solide protection contre les retours de tension ...
www.mastervolt.fr/solar/solar.asp - 23k - En cache - Pages


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2106