KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

leveraging

French translation: la capacité de mobiliser les budgets publicitaires de multiple sociétés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:leveraging multiple companies’ advertising spending
French translation:la capacité de mobiliser les budgets publicitaires de multiple sociétés

14:59 Dec 3, 2003
English to French translations [PRO]
Telecom(munications)
English term or phrase: leveraging
The initial vision of leveraging multiple companies’ advertising spending in Canada and of selling jointly into the business market with ABC added credibility to the XYZ brand at the time.
Nina Khmielnitzky
Canada
la capacité de mobiliser les budgets publicitaires de multiple sociétés
Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2003-12-03 15:34:57 GMT)
--------------------------------------------------

\"Quel que soit le secteur d’activité de l’investisseur, nous avons la capacité de mobiliser en temps réel les compéten-ces nécessaires pour mener à bien vos projets et apporter des solutions optimales, créatives et personnalisées\"
http://www.acadprof.com/plaquette/Plaquette-Assistance-CAD-P...

\"La mobilisation désigne le processus consistant à rallier différents segments dans l\'entreprise pour réaliser des actions collectives et des objectifs communs. La capacité de mobiliser dépend de la disponibilité des ressources (finances, temps et main-d\'oeuvre, par exemple), des structures et des systèmes d\'appui, mais surtout de l\'engagement et de l\'éventail de compétences requis pour coopérer au changement. La mobilisation pendant la transformation de l\'entreprise exige une forte énergie affective\"
http://www.lesechos.fr/formations/strategie/articles/article...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3démultiplier, tirer partie des synergies
Jordane Boury
3la capacité de mobiliser les budgets publicitaires de multiple sociétés
jemo
3d'utiliser la force de levier du groupement des dépenses de publicitétoubabou


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
d'utiliser la force de levier du groupement des dépenses de publicité


Explanation:
de plusieurs entreprises...

toubabou
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
démultiplier, tirer partie des synergies


Explanation:
sous-entendu : tirer partie des synergies (existant) entre les diverses sociétés pour optimiser les dépenses publicitaires

*to leverage* signifie au sens propre faire effet de levier et, au figuré, démultiplier les forces/énergies/ressources etc.

Jordane Boury
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: tirer partie des , ça doit être dans le glossaire x fois
12 mins

agree  Emérentienne: bien la synergie
35 mins

agree  annerp
1 hr

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la capacité de mobiliser les budgets publicitaires de multiple sociétés


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2003-12-03 15:34:57 GMT)
--------------------------------------------------

\"Quel que soit le secteur d’activité de l’investisseur, nous avons la capacité de mobiliser en temps réel les compéten-ces nécessaires pour mener à bien vos projets et apporter des solutions optimales, créatives et personnalisées\"
http://www.acadprof.com/plaquette/Plaquette-Assistance-CAD-P...

\"La mobilisation désigne le processus consistant à rallier différents segments dans l\'entreprise pour réaliser des actions collectives et des objectifs communs. La capacité de mobiliser dépend de la disponibilité des ressources (finances, temps et main-d\'oeuvre, par exemple), des structures et des systèmes d\'appui, mais surtout de l\'engagement et de l\'éventail de compétences requis pour coopérer au changement. La mobilisation pendant la transformation de l\'entreprise exige une forte énergie affective\"
http://www.lesechos.fr/formations/strategie/articles/article...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83
Grading comment
Merci!