notch display

French translation: écran à encoche

English term or phrase:notch display
French translation:écran à encoche
Entered by: FX Fraipont

11:57 May 22, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / téléphone mobile
English term or phrase: notch display
Its design is differentiated from others
Its design is differentiated from the previous series
I like notch display design
emma2
France
écran à encoche
Explanation:
photo ici : https://www.hindustantimes.com/tech/honor-10-with-iphone-x-l...

la caméra et le micro sont intégrés dans une encoche dans l'écran, au lieu d'être dans un bandeau indépendant au dessus de l'écran.

"Smartphones à encoche : un feu de paille aux effets limités ?
https://www.generation-nt.com › Actualités › Mobilité › Android
Malgré la multiplication des smartphones Android avec écran à encoche, cette tendance pourrait rester limitée et ne représenter qu'une ..."

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2018-05-22 18:49:29 GMT)
--------------------------------------------------

"According to the report, Apple will dump the "notch" used to house the 3D sensor and camera module at the top of the display and move to a full-screen design where the components are embedded into the display."
https://www.zdnet.com/article/is-apple-planning-the-death-of...

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2018-05-23 06:17:58 GMT)
--------------------------------------------------

another good example of biased information. Just because one brand uses 2 notches does ntr mean it becomes the officially sanctioned version.

"Un smartphone à 2 encoches, vous n’en rêviez pas, ZTE l’a imaginé "
http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/497736_...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2écran à encoche
FX Fraipont
5 -1écran à encoches
GILOU


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
écran à encoche


Explanation:
photo ici : https://www.hindustantimes.com/tech/honor-10-with-iphone-x-l...

la caméra et le micro sont intégrés dans une encoche dans l'écran, au lieu d'être dans un bandeau indépendant au dessus de l'écran.

"Smartphones à encoche : un feu de paille aux effets limités ?
https://www.generation-nt.com › Actualités › Mobilité › Android
Malgré la multiplication des smartphones Android avec écran à encoche, cette tendance pourrait rester limitée et ne représenter qu'une ..."

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2018-05-22 18:49:29 GMT)
--------------------------------------------------

"According to the report, Apple will dump the "notch" used to house the 3D sensor and camera module at the top of the display and move to a full-screen design where the components are embedded into the display."
https://www.zdnet.com/article/is-apple-planning-the-death-of...

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2018-05-23 06:17:58 GMT)
--------------------------------------------------

another good example of biased information. Just because one brand uses 2 notches does ntr mean it becomes the officially sanctioned version.

"Un smartphone à 2 encoches, vous n’en rêviez pas, ZTE l’a imaginé "
http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/497736_...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 419
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Etienne: Ce terme "encoche" est complètement naze pour qualifier ce bout de surface frontale sans écran qui n'a rien d'une encoche, mais c'est le terme consacré par la journalosphère.
19 hrs

agree  Yves Fontaine: Effectivement, même si la terminologie est discutable c'est bien le mot qui s'est imposé.
1 day 22 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
écran à encoches


Explanation:
http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/497736_...

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2018-05-23 02:59:10 GMT)
--------------------------------------------------

plusieurs encoches, c'est visible sur l'image...

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2018-05-23 02:59:41 GMT)
--------------------------------------------------

deux encoches sur le site android, site fiable

--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2018-05-23 03:11:32 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai 3 encoches sur le mien

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 17 heures (2018-05-24 05:43:51 GMT)
--------------------------------------------------

Sur le site Android = deux encoches. Après, on me dit une encoche, je veux bien...

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 17 heures (2018-05-24 05:45:07 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.hindustantimes.com/tech/honor-10-with-iphone-x-l...


Le site donné ci-dessus est en anglais, en quoi ça montre qu'il y a une encoche...

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 17 heures (2018-05-24 05:46:20 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.zdnet.com/article/is-apple-planning-the-death-of...


2è site, tjs en anglais, rien n'indique 1 encoche

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2134

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Philippe Etienne: le "notch" a fait grand bruit à la sortie de je ne sais quel iPhone. C'est de ça qu'il est question ici, pas de n'importe quelle "encoche".
19 hrs
  -> dans mon lien, y a deux encoches, prenez la peine de lire les liens....