CS retry

French translation: répétition automatique des appels (sur réseau classique à commutation de circuits)

English term or phrase:CS retry
French translation:répétition automatique des appels (sur réseau classique à commutation de circuits)
Entered by: Marcombes

12:15 Jun 19, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / smartphone
English term or phrase: CS retry
What does CS stand for in the telecommunications context ?
Florence Thierry Denison
France
répétition automatique des appels (sur réseau classique à commutation de circuits)
Explanation:
Source : Termite

également utilisée sur réseaux IP
Selected response from:

Marcombes
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5nouvelle tentative d'appel (de communication) par commutation de circuit
GILOU
5 -1répétition automatique des appels (sur réseau classique à commutation de circuits)
Marcombes
4nouvelle tentative CS (commutation de circuit)
FX Fraipont


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cs retry
nouvelle tentative CS (commutation de circuit)


Explanation:
"CSFB : Circuit Switched FallBack

Le réseau cœur déployé pour la 4G (nommé EPC : Evolved Packet Core) a été conçu pour s’interconnecter aux réseaux IP comme le LAN, la 3G, et évidemment le LTE.

Le principe du CS FallBack est assez simple : Lorsqu’un terminal mobile reçoit un appel téléphonique (Voix), il est informé via le message de Paging que le réseau auquel il doit accéder est le réseau de Commutation de Circuit (CS). Par conséquent, si le mobile était attaché sur le réseau 4G, il bascule vers le réseau 3G, et le mobile envoie une réponse d’acquittement vers le cœur de réseau en commutation de circuit (CS-Core). A partir de ce moment, toute la signalisation pour la session d’appel téléphonique est prise en charge par le réseau 3G. La figure 1 rappelle l’architecture des deux réseaux : CS sur le réseau 3G et PS sur le réseau 4G (EPC)"
http://blogs.univ-poitiers.fr/f-launay/tag/commutation-de-pa...

"

FX Fraipont
Belgium
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 423

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
cs retry
nouvelle tentative d'appel (de communication) par commutation de circuit


Explanation:
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2018-06-19 12:23:46 GMT)
--------------------------------------------------

nouvelle tentative CS, ça ne veut rien dire, c'est une tentative d'appel...:=)

GILOU
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2134

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
cs retry
répétition automatique des appels (sur réseau classique à commutation de circuits)


Explanation:
Source : Termite

également utilisée sur réseaux IP

Marcombes
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: c'est un contresens, nouvelle tentative vs répétition
4 days