International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

separate mutually parallel operating protocol entities

French translation: séparer les entités de protocole opérant de façon mutuellement parallèle


18:54 Apr 3, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: separate mutually parallel operating protocol entities
telecom
Patrick Courbin
French translation:séparer les entités de protocole opérant de façon mutuellement parallèle
Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 28 mins (2004-04-04 06:23:32 GMT)
--------------------------------------------------

\"[PDF] Infos de d once
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Généralités sur les protocoles de couche 3 La couche 3 de l ... La sous-couche CM comprend plusieurs entités parallèles : gestion des services supplémentaires ...
www.rd.francetelecom.com/fr/conseil/hs1/f2chap2.pdf

\"[PDF] Analyse fonctionnelle de l’environnement système
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Pour permettre l’exécution concurrente de plusieurs requêtes utilisateur et donc l’exécution concurrente de plusieurs entités de protocole, il faut que ...
www-ftp.lip6.fr/ftp/ibp/theses/ masi.92/masi.92.02-2.pdf -

\"[PDF] Analyse fonctionnelle de l’environnement système
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... peuvent être activées par des utilisateurs, ce qui implique l’exécution concurrente de plusieurs entités de protocoles dans différentes couches. ...
www-ftp.lip6.fr/ftp/ibp/theses/ masi.92/masi.92.02-2.pdf

\"Chiffrement des données
toutes les données issues de l\'entité émettrice sont chiffrées et déchiffrées par l\'entité réceptrice, ce qui permet de garantir la confidentialité des données. Un mécanisme permet également de garantir l\'intégrité des données.\"
http://www.bsdbooks.net/shells/secubook/node57.html



Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +1séparer les entités de protocole opérant de façon mutuellement parallèle
jemo
3séparer les entitrées parallèles responsables des protocoles opérationnels
kreativk


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
séparer les entitrées parallèles responsables des protocoles opérationnels


Explanation:
Dites-moi si j'ai tord mais, "mutually parallel" est un concept qui ferait sans doute sursauter n'importe quel logicien! Une chose est toujours parallèle par rapport à une autre, elles sont donc intrinsèquement "mutuellement parallèle". Nul besoin de redondance et nul besoin de traduire "mutually". A moins que le concept soit spécifique à une branche des mathématiques ou physique que j'ignore.

Maintenant, si j'ai tord, je serais heureux d'apprendre

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 29 mins (2004-04-03 23:23:48 GMT)
--------------------------------------------------

**********ENTITÉES**** par de \"r\"
Désolé.

Dans http://www.lexicool.com/dlink.asp?ID=0PY2WK42626&IL=0&L1=09&...

Subject Telecommunications Reference TBR11,3.1
Note {NTE} voir:plan C

(1) TERM protocol entity

(1)
TERM entité de protocole




kreativk
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxohlala: entity = entité !
37 mins
  -> oui, j'étais justement en train de corriger la faute! Merci.

neutral  jemo: on ne peut pas avoir tord, mais on peut avoir tort. Ce serait bien des entités et non des entitées. Et "mutually parallel" se retrouve assez souvent. Ça doit avoir un sens. Bravo quand même pour la tentative!
7 hrs
  -> En-ti-tés, repeat, en-ti-tés, sorry about that

11 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
séparer les entités de protocole opérant de façon mutuellement parallèle


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 28 mins (2004-04-04 06:23:32 GMT)
--------------------------------------------------

\"[PDF] Infos de d once
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Généralités sur les protocoles de couche 3 La couche 3 de l ... La sous-couche CM comprend plusieurs entités parallèles : gestion des services supplémentaires ...
www.rd.francetelecom.com/fr/conseil/hs1/f2chap2.pdf

\"[PDF] Analyse fonctionnelle de l’environnement système
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Pour permettre l’exécution concurrente de plusieurs requêtes utilisateur et donc l’exécution concurrente de plusieurs entités de protocole, il faut que ...
www-ftp.lip6.fr/ftp/ibp/theses/ masi.92/masi.92.02-2.pdf -

\"[PDF] Analyse fonctionnelle de l’environnement système
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... peuvent être activées par des utilisateurs, ce qui implique l’exécution concurrente de plusieurs entités de protocoles dans différentes couches. ...
www-ftp.lip6.fr/ftp/ibp/theses/ masi.92/masi.92.02-2.pdf

\"Chiffrement des données
toutes les données issues de l\'entité émettrice sont chiffrées et déchiffrées par l\'entité réceptrice, ce qui permet de garantir la confidentialité des données. Un mécanisme permet également de garantir l\'intégrité des données.\"
http://www.bsdbooks.net/shells/secubook/node57.html





jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
8 mins