KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

buffer credits

French translation: crédits de mémoire tampon


08:14 Aug 9, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: buffer credits
Up to 255 buffer credits per port

je pensais à crédit tampon ou de la mémoire tampon mais ça ne doit pas être ça
GILOU
France
French translation:crédits de mémoire tampon
Explanation:
je n'ai pas trouvé de référence précise sinon l'exemple ci-dessous:

"... Buffer-to-buffer credit (Crédit de mémoire tampon à mémoire tampon), Le crédit de mémoire tampon à mémoire tampon pour chaque port F peut atteindre 16 ... "

http://support.jp.dell.com/docs/stor-sys/sjade/fr/1668d/INTR...


voire il n'est pas traduit comme dans l'exemple ci-dessous:

"... Chaque port de type Target dispose de 255 Buffer Credits pour des distances de déport optimales, sans nécessité de licence additionnelle. ... "

http://www.cisco.com/global/FR/cisco_library/sources/CDN_sto...
Selected response from:

Cécile Husquet
Belgium
Grading comment
merci à vous 2
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3crédits de mémoire tampon
Cécile Husquet
1Est-ce le contexte ?xxxESPARRON


Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crédits de mémoire tampon


Explanation:
je n'ai pas trouvé de référence précise sinon l'exemple ci-dessous:

"... Buffer-to-buffer credit (Crédit de mémoire tampon à mémoire tampon), Le crédit de mémoire tampon à mémoire tampon pour chaque port F peut atteindre 16 ... "

http://support.jp.dell.com/docs/stor-sys/sjade/fr/1668d/INTR...


voire il n'est pas traduit comme dans l'exemple ci-dessous:

"... Chaque port de type Target dispose de 255 Buffer Credits pour des distances de déport optimales, sans nécessité de licence additionnelle. ... "

http://www.cisco.com/global/FR/cisco_library/sources/CDN_sto...

Cécile Husquet
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci à vous 2

23 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Est-ce le contexte ?


Explanation:
Le système de crédit est utilisé pour récompenser les utilisateurs qui contribuent au réseau, par exemple en émettant (upload) des données vers les autres clients.
Au sens strict, le système de file d'attente d'eMule est basé sur le temps d'attente de l'utilisateur dans la file. Le système de crédit apporte une modification importante à ce temps d'attente en prenant en compte les données émises et reçues entre deux clients. Plus un utilisateur émet des données vers un client, plus il progresse rapidement dans la file d'attente de ce client.
Les modificateurs sont calculés à partir de la quantité de données transférées entre les deux clients. Les valeurs utilisées s'affichent dans le dialogue des détails du client. Pour voir cette information, faites un clic droit sur un utilisateur et choisissez Voir Details.

Deux modificateurs de crédit différents sont calculés :
Rapport 1 = Total émis x 2 / Total reçu
Rapport 2 = Racine carrée (Total émis + 2)
Les deux rapports sont comparés et la valeur la plus faible est utilisée comme modificateur.
Certaines conditions limites existent aussi :
> Total émis < 1MB => Modificateur = 1
> Total reçu = 0 => Modificateur = 10
> Le modificateur ne peut être inférieur à 1 ni supérieur à 10.

Notes :
> Tous les clients qui émettent vers vous sont récompensés par le système de crédit. Le fait que ce client distant supporte ou non le système de crédit n'est pas pris en compte.
> Les clients qui ne supportent pas ce système ne vous accordent aucun crédit lorsque vous émettez vers eux.
> Les crédits ne sont pas globaux. Ils sont échangés entre deux clients particuliers.
> Les crédits sont sauvegardés dans le fichier clients.met.
> Vos propres crédits sont sauvegardés par le client qui vous accorde le crédit. Ceci afin d'éviter toute fraude.
> Vos propres crédits ne peuvent pas être affichés.





xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15