KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

Start guidance

French translation: démarrer/lancer le guidage

19:33 Oct 29, 2004
English to French translations [PRO]
Telecom(munications) / GPS
English term or phrase: Start guidance
toujours dans le cadre d'un GPS

Merci
Flore Abadie
France
French translation:démarrer/lancer le guidage
Explanation:
les coordonnées étant entrées, faire fonctionner le système pourv indiquer le meilleur itinéraire
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4démarrer/lancer le guidage
Francis MARC
4lancement du guidage /lancer le guidage
elysee


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
start guidance
démarrer/lancer le guidage


Explanation:
les coordonnées étant entrées, faire fonctionner le système pourv indiquer le meilleur itinéraire

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 176
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MarieD
16 mins

agree  elysee: lancer le guidage
1 hr

agree  raoul weiss
12 hrs

agree  xxxAlfa Trans
15 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
start guidance
lancement du guidage /lancer le guidage


Explanation:
Ce tutoriel est destiné à vous aider à utiliser TeleAuto pour guider le télescope pendant vos photographies longue pose. Les copies d'écran des interfaces sont celles de la version 2.96. Les évolutions futures du programme seront suceptibles de modifier ces interfaces en y ajoutant des fonctions. N'en soyez pas surpris.
Profitez des avantages du guidage de TeleAuto.
1.Configurez TeleAuto pour le guidage.
2.Utilisez la raquette du CCD de guidage.
3.Calibrez le guidage.
4.Guidez.
...
Cochez l'option Confirmer le lancement de la calibration si vous voulez voir apparaître un message de confirmation lorsque vous demandez le lancement de celle-ci. Cette précaution peut être utile car si on a demandé le lancement de la calibration par erreur celle-ci va démarrer, on pourra l'arrêter par le bouton <Stop> mais entre temps le télescope aura pu se déplacer……
...
Une zône inférieure comportant le champ Pose indiquant en permanence l'état de la fonction acquisition : Stop, Attente, décompte du temps de pose,Lecture. La position "Attente" est prise au ***lancement d'une pose guidée,*** en attendant que l'erreur de guidage devienne inférieure à la tolérance paramétrée pour commencer la pose effective.
...

Il comprend les éléments suivants:

Relevé des manœuvres, en bas et à droite. Il présente la succession des évènements principaux du guidage:
*** lancement du guidage **** et recherche de l'étoile-guide
début des poses et sauvegarde des images
décalages
arrêt du guidage
http://www.teleauto.org/Guidage.php


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 32 mins (2004-10-29 21:06:12 GMT)
--------------------------------------------------

cela dépend de ta phrase ... ou le verbe ou le nom

mais de toute façon, en informatique on utilise toujours le terme \"lancer un programme\" oou \"le lancement d\'un programme\".

dans ton cas, le guidage est le programme qui permet de s\'orienter et de trouver son chemin avec beaucoup plus de facilité... il fournit les coordonnées utiles.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 35 mins (2004-10-29 21:08:32 GMT)
--------------------------------------------------

DESCRIPTION DU PRODUIT : Garmin eTrex Legend - récepteur GPS
Type de produit : Récepteur GPS
Utilisation recommandée Personnelle

Ce petit GPS portable avec une carte routière électronique permet de s\'orienter et de trouver son chemin avec beaucoup plus de facilité. Sa carte montre les autoroutes, routes principales, voies de chemin de fer, rivières, lacs, détails côtiers, villes et localités. Il est aussi équipé d\'une base de données marine internationale avec les balises, bouées, phares etc. D\'un design ergonomique, il permet l\'utilisation d\'une seule main. L\'échelle de la carte se change facilement avec deux touches \"Zoom\". Grâce à sa touche multidirectionnelle sur la face avant son utilisation est très simple. Une mémoire cartographique interne de 8 Mo permet de charger des données cartographiques plus détaillées avec les plans de villes et routes secondaires depuis des CD-ROMs MapSource \"MetroGuide\" qui sont livrables en option. Ces détails déchargés permettent de trouver aussi des adresses, de consulter des listes des restaurants les plus proches, de chercher un hôtel avec son adresse exacte et son numéro de téléphone, des stations service et plus encore. En plus, le navigateur peut aussi décharger depuis les nouveaux CD-ROMs \"BlueChart\" de Garmin des cartes marines de sa région préférée. Toutes ses possibilités font de lui le GPS idéal pour les automobilistes, les cyclistes, les randonneurs, les navigateurs et tous les autres gens aimant passer leurs loisirs en plein air.
http://www.bestofmicro.com/o/m/25500055/1500037/S0581809;jse...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 21 mins (2004-10-29 21:55:16 GMT)
--------------------------------------------------

http://agirard.free.fr/gps.html
ce site est très intéressant et fournit une montagne d\'information sur le monde GPS .. je pense qu\' il te sera utile x ton texte.
Bon travail!

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 47 mins (2004-10-30 00:20:51 GMT)
--------------------------------------------------

GPS GARMIN STREET PILOT 2610 - 2620
GPS Portables avec Calcul d\'Itinéraire, *** Guidage Vocal *** et Ecran tactile
Antenne déportée pour pare brise athermique offerte
Livraison gratuite Chronopost
http://www.bctech.fr/gps/streetp2610.html


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77