KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

rollback

French translation: doigtiers roulés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rollback finger
French translation:doigtiers roulés
Entered by: lorette

12:42 Dec 29, 2005
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / textile, gants
English term or phrase: rollback
Contexte : Catalogue de gants. Caractéristiques des produits.

"Rollback finger construction"
Mathieu Alliard
Spain
doigtiers roulés
Explanation:
doigtiers roulés

Doigtiers roulés latex : Matériel Gants & Blouses - NMmédical : N ...Doigtiers roulés latex. Doigtier roule latex 1 doigt non ster. Revenir à gants polyéthylène. Le Produit :. 1 doigt. Caractéristiques techniques : ...
www.nmmedical.fr/ product_info.php?cPath=0000000213&products_id=000000000000906024 - 26k -


--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2005-12-29 13:05:24 GMT)
--------------------------------------------------

contexte plutôt médical...
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Bonne année !
Merci à vous deux...
m.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2doigtiers roulés
lorette
3recul ou rabattable
Claire Chapman


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
doigtiers roulés


Explanation:
doigtiers roulés

Doigtiers roulés latex : Matériel Gants & Blouses - NMmédical : N ...Doigtiers roulés latex. Doigtier roule latex 1 doigt non ster. Revenir à gants polyéthylène. Le Produit :. 1 doigt. Caractéristiques techniques : ...
www.nmmedical.fr/ product_info.php?cPath=0000000213&products_id=000000000000906024 - 26k -


--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2005-12-29 13:05:24 GMT)
--------------------------------------------------

contexte plutôt médical...

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Bonne année !
Merci à vous deux...
m.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: mais probablement le même principe
1 hr

agree  karim_benahmed
23 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
recul ou rabattable


Explanation:
This is a bit of a guess because we don't know what kind of gloves are featured in the catalog. My answer refers to gloves used for hunting and shooting. In this case, rollback could refer to either the recoil of the weapon (example 1) or it could refer to rolling or folding back of the glove so that the trigger finger can have better access to the weapon in cold weather (example 2).

example 1
•Middle finger extended and padded to protect against sharp pistol triggerguards and rollback effects of many revolvers...
Protect vital areas of your hands from effects of recoil
http://www.gunaccessories.com/UncleMikes/Gloves.asp

Type : Gants - Marque : Past - Univers : Chasse
Description : Ces gants PAST ont été conçus par des professionnels du tir. Le gant de tir est équipé du même matériau que les amortisseurs d'épaule PAST. Il protège du **recul** la paume de la main et la région du pouce. Le majeur est longé par une pièce supplémentaire de cuir qui le protège du pontet. L'autre gant, en cuir, de qualité, est sans rembourrage.
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=11181

example 2
GANT/MOUFLE DE TIR - Marque : Sapa
Mailles acryliques. Coloris Kaki.Paume et extrémités des doigts renforcées cuir. Transformable en moufle **rabattable**. Doigts de détente (index) pouvant être sortis du gant.
http://www.pecheur.com/boutiques/types.asp?type=64


Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568