KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

With like colors

French translation: lavage avec couleurs similaires


01:06 Jan 12, 2002
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / textiles
English term or phrase: With like colors
The term is on the washing instruction label.

'With like colors' means that anyone should wash clothes 'with similar colors'
xxxe-kotrans
French translation:lavage avec couleurs similaires
Explanation:
par opposition à la solidité de la couleur:



Terme(s) apparenté(s)
colour fastness
colour-fastness

Variante(s) graphique(s)
color fastness solidité de la couleur n. f.

Syn.
solidité des teintures n. f.
solidité de la teinture n. f.

Terme(s) apparenté(s)
couleur grand teint n. f.

Déf. :
Résistance à la décoloration; par exemple, pouvoir qu'a un colorant de garder sa couleur lorsque le matériau textile teint (ou imprimé) est exposé à des conditions ou à des agents pouvant décolorer ou détruire sa couleur, tels que la lumière, la sueur, les gaz atmosphériques ou le lavage.

Note(s) :
Un colorant peut être raisonnablement solide à un agent chimique et modérément solide à un autre. Le degré de solidité de la couleur est contrôlé par des opérations standards. Les matériaux textiles doivent souvent rencontrer certaines spécifications de solidité pour une utilisation particulière.

[Office de la langue française, 1996]
Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +12lavage avec couleurs similaires
Lise Boismenu, B.Sc.
4 +2de même couleurHenri Barreiro Domingo


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +12
lavage avec couleurs similaires


Explanation:
par opposition à la solidité de la couleur:



Terme(s) apparenté(s)
colour fastness
colour-fastness

Variante(s) graphique(s)
color fastness solidité de la couleur n. f.

Syn.
solidité des teintures n. f.
solidité de la teinture n. f.

Terme(s) apparenté(s)
couleur grand teint n. f.

Déf. :
Résistance à la décoloration; par exemple, pouvoir qu'a un colorant de garder sa couleur lorsque le matériau textile teint (ou imprimé) est exposé à des conditions ou à des agents pouvant décolorer ou détruire sa couleur, tels que la lumière, la sueur, les gaz atmosphériques ou le lavage.

Note(s) :
Un colorant peut être raisonnablement solide à un agent chimique et modérément solide à un autre. Le degré de solidité de la couleur est contrôlé par des opérations standards. Les matériaux textiles doivent souvent rencontrer certaines spécifications de solidité pour une utilisation particulière.

[Office de la langue française, 1996]


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx& Associates
6 mins

agree  Suzanne Bernard
30 mins

agree  thierry2
31 mins

agree  Nicole Levesque
1 hr

agree  Claudia Iglesias
1 hr

agree  Fernando Muela
4 hrs

agree  Irene Fried
8 hrs

agree  adekwatis
9 hrs

agree  Dana Cohen
13 hrs

agree  Fabrizio Palmucci
17 hrs

agree  xxxLeroy
19 hrs

agree  Jacqueline McKay
2 days 13 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
de même couleur


Explanation:
avec la même couleur.

It's more usual.

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS: I have always heard this expression beeing used it is the usual term
1 hr

agree  Anne Amar
1 day 21 hrs