KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

diamond nylon

French translation: nylon haute résistance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:diamond nylon
French translation:nylon haute résistance
Entered by: Didier Fourcot

13:16 Mar 12, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion / textile
English term or phrase: diamond nylon
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, comment se traduit en français "diamond nylon" ? Il s'agit, je pense, d'un type de nylon brillant, mais n'ayant rien trouvé sur Internet et n'ayant pas de glossaires du textile, je me tourne vers vous.

Merci de votre aide

Patrick
Patrick Panifous
nylon haute résistance
Explanation:
Apparemment "diamond nylon" est employé comme une marque déposée pour des articles en nylon résistant,
mais inconnu du répertoire des fibres:
http://www.cetih.fr/documentation/nomenclatures/fibres/fibre...
cette référence vous sera sans doute utile par les nombreux documents proposés
http://www.cetih.fr/documentation/
je propose l'expression "nylon haute résistance, attestée dans divers domaines:

- Cerfs-volants:
http://www.lorraine.francetelecom.com/R_locale/Evenements/es...

- Accessoires auto (beaucoup de références anglaises de ce genre sur google avec "black diamond nylon):
http://www.boutikauto.com/acatalog/boutikauto__etui_b_67.htm...

- Sièges pour handicapés:
http://www.handicap.org/institut/fauteuil/scripts/frame_deta...

Filets:
http://www.altela.com/filets_fr/detail_filet.asp?CAT=HOc

Mais d'autres sources semblent suggérer que "diamond braid" serait une méthode de tressage des cordes ou des fils:
http://www.rmcord.com/brand_names/

Je n'ai pas trouvé d'équivalent français pour cette méthode de tressage
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup pour cette réponse très complète. Patrick.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1nylon haute résistance
Didier Fourcot
4Same usage as Diamond Steelzaphod
4diamant/losange/remettage à retour selon contexte
Claudia Iglesias


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diamant/losange/remettage à retour selon contexte


Explanation:
Voici ce que donne Eurodicautom
http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

Subject - "Industries & Crafts - Finished Products (sn: manufacture, manufacturing processes and products; us: for applied arts, see: AR)"(=IN)



(1)
TERM diamond

Reference Suppa,Textile Gloss



(1)
TERM diamant

Reference Suppa,Gloss textile
(2)
TERM losange

Reference Suppa,Gloss textile





Document 8



Subject - "Industries & Crafts - Finished Products (sn: manufacture, manufacturing processes and products; us: for applied arts, see: AR)"(=IN)



(1)
TERM diamond

Reference Suppa,Textile Gloss
(2)
TERM simple point passage

Reference Suppa,Textile Gloss



(1)
TERM remettage à retour

Reference Suppa,Gloss textile







Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nylon haute résistance


Explanation:
Apparemment "diamond nylon" est employé comme une marque déposée pour des articles en nylon résistant,
mais inconnu du répertoire des fibres:
http://www.cetih.fr/documentation/nomenclatures/fibres/fibre...
cette référence vous sera sans doute utile par les nombreux documents proposés
http://www.cetih.fr/documentation/
je propose l'expression "nylon haute résistance, attestée dans divers domaines:

- Cerfs-volants:
http://www.lorraine.francetelecom.com/R_locale/Evenements/es...

- Accessoires auto (beaucoup de références anglaises de ce genre sur google avec "black diamond nylon):
http://www.boutikauto.com/acatalog/boutikauto__etui_b_67.htm...

- Sièges pour handicapés:
http://www.handicap.org/institut/fauteuil/scripts/frame_deta...

Filets:
http://www.altela.com/filets_fr/detail_filet.asp?CAT=HOc

Mais d'autres sources semblent suggérer que "diamond braid" serait une méthode de tressage des cordes ou des fils:
http://www.rmcord.com/brand_names/

Je n'ai pas trouvé d'équivalent français pour cette méthode de tressage


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64
Grading comment
Merci beaucoup pour cette réponse très complète. Patrick.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Je ne l'ai pas non plus trouvé dans le catalogue de la Première Vision.
1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Same usage as Diamond Steel


Explanation:
diamond nylon are sheets of diamond embossed nylon used for matting, planking and other coistering operations where high strength and lightness are important. Diamond steel plating is the ancestor.

zaphod
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4