piping and containers

French translation: tuyauteries (/conduits) et conteneurs

English term or phrase:piping and containers
French translation:tuyauteries (/conduits) et conteneurs
Entered by: elysee

08:58 Nov 24, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: piping and containers
quelle pourrait être la traduction de ces termes (piping and containers) dans le domaine du textile ?

composites including reinforcing textiles, composite textiles, prepregs, structural components and mouldings, fibre reinforced materials, membrane systems, films and sheeting, textile reinforced plastic and concrete components, piping and containers, and textile sheet products
Daphnee
tuyauteries (/conduits) et conteneurs
Explanation:
même demande déjà posée à la page =
http://www.proz.com/kudoz/1653502

tuyauteries et conteneurs

piping = tuyauteries / conduits
containers = conteneurs

une idée...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4tubes et boîtes
Claire Chapman
4tuyauteries (/conduits) et conteneurs
elysee
3Liseré
Valérie Cromphaut


Discussion entries: 3





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Liseré


Explanation:
Piping = liseré
selon le lexique de la couture mais passepoil selon wordreference

Container, je ne sais pas.


    Reference: http://siubhan.yoll.net/couture/lexique.htm
    Reference: http://www.wordreference.com/enfr/piping
Valérie Cromphaut
Belgium
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tuyauteries (/conduits) et conteneurs


Explanation:
même demande déjà posée à la page =
http://www.proz.com/kudoz/1653502

tuyauteries et conteneurs

piping = tuyauteries / conduits
containers = conteneurs

une idée...


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78

1 day 9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tubes et boîtes


Explanation:
Other terms that I checked out included "conduit" and "canal" for the piping and "boisseaux" for the containers. "Conduit" with "composite" brings up "boisseaux" for "le conduit de fumée." While that works well with the idea of the manufacturing of composite materials, it doesn't work well with the idea of the final products. In case you would like to look at those references, I have added them at the bottom.

**tubes - tubes pincés** - bague - mandrin - bobineau - étuis - **boite - boite composite** - mât - structure - rouleau - cylindre - manchon de protection - calage - emballage - protecteur - bouchon - cartonnage rond de précision en spiralés - tirelire - gobelet à crayons - manchons - Etc...
***Boites composites : tubes ***: carton / métal - carton / plastique - carton / métal / plastique.
Etuis (boites de luxe) : tout carton sertis.
Boites - étuis : pour bouteille - parfums - etc...
http://www.letubecarton-nedelec.fr/
Filiale du groupe Péchiney, Cebal est aujourd'hui le leader mondial des tubes souples qu'utilisent les industries de la pharmacie et de la cosmétique. Pour pouvoir répondre à la demande des marques les plus prestigieuses comme L'Oréal ou Dior, il faut sans cesse innover. "Dualtube" est un des produits récents les plus novateurs de cette entreprise. ***Spécialement conçu pour les formules biphasées, de plus en plus présentes sur le marché du soin, ce double tube est constitué d'un tube intérieur plastique et d'un tube extérieur laminé. Ainsi Dualtube conserve séparément deux composants actifs qui ne sont associés que lors de l'utilisation.***
http://www.industrie.gouv.fr/FranceTech/francais/parcours_7/...
Dans ce procédé dit de "seconde transformation", la matière utilisée se présente aussi bien sous la forme de feuilles, de plaques, **de tubes** ou de profilés. Elle est ramollie par chauffage avant d'être mise en forme en l'appliquant sur un moule géométrique simple. Le thermoformage est utilisé dans la fabrication de produits aussi différents que les pots pour produits laitiers ou les coques de petits bateaux.
http://www.industrie.gouv.fr/FranceTech/francais/parcours_7/...

BOISSEAU
Composant d'un conduit de fumée manufacturé, constitué de parois pleines ou alvéolées en béton, terre cuite ou céramique et dont la hauteur est limitée à 50 cm. Un boisseau peut comporter un seul canal ou plusieurs canaux séparés par des cloisons. On distingue les boisseaux monoblocs des boisseaux composites.
Boisseau monobloc : Boisseau composé d'une seule paroi pleine ou alvéolée. Un isolant thermique spécifique peut être fixé sur sa paroi externe ou inséré dans la paroi.
Boisseau composite (également appelé boisseau multi-paroi) : Boisseau composé de deux éléments distincts et compatibles entre eux : le conduit intérieur et l'enveloppe externe, assemblés selon le cas en usine ou sur site selon les recommandations du fabricant. Pour améliorer la résistance thermique, il est parfois interposé un isolant thermique spécifique entre le conduit intérieur et l'enveloppe externe. Dans les autres cas, l'espace annulaire est constitué d'une lame d'air.
CONDUIT DE FUMEE
Conduit d'allure verticale destiné à évacuer les produits de combustion à l'extérieur du bâtiment.
Il a son origine au niveau où se trouvent le ou les appareils qu'il dessert ou à un niveau inférieur.
Il peut être :
- "Départ sol" si le pied du conduit repose sur une assise. Un conduit "départ sol" est équipé à sa base d'une boite à suie munie d'une trappe de ramonage et d'une (ou des) ouverture(s) ou d'un té pour le raccordement.
- "Départ console" si le pied de conduit repose sur une console. Sauf s'il dessert un foyer ouvert ou un foyer fermé, un conduit "départ console" est équipé à sa base d'une boite à suie munie d'une trappe de ramonage ou d'un tampon de visite et d'une (ou des) ouverture(s) ou d'un té pour le raccordement.
- ou "Départ plafond" si le pied de conduit est en attente sous le plafond du local où est situé l'appareil qu'il dessert.
http://www.lanive.fr/lexique.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 day11 hrs (2006-11-25 20:42:00 GMT)
--------------------------------------------------

Here are a few more references. While there are many different translations for pipes/piping or containers in French, it seems to me that you need general, industry accepted terms for them in this context. Please let me know if you need more help.

Syndicat des Tubes et Raccords en Polyéthylène
http://www.strpe.org/

Delbar: fabricant de boîtes
www.delbar-cartonnage.com Boîtes sur mesure en carton et plastique : archives, emballage, valisettes, étuis et coffrets.

Demandes de technologies [this site contains many of the keywords from the source document]
INDUSTRIES MANUFACTURIERES, MATERIAUX ET TECHNOLOGIES DES TRANSPORTS
http://www.cri-sud-ouest.net/TREQ002.htm


--------------------------------------------------
Note added at 3 days14 hrs (2006-11-27 23:06:33 GMT)
--------------------------------------------------

I know that you believe that piping and containers are textile items but they are not. This text is about what items are made from composites and how they are used. Sometimes the composite is woven or knit into a textile product and the resulting item can be used as reinforcement. Other times the composite is rolled out into a film and the resulting item can be used to make anything from film, to plastic wrap and storage bags for food. Still other times the composite can be made into short fibers that are felted and made into a nonwoven, which can be used as a reinforcing fabric for roadways or as felting under shingles on roofs. Sometimes the composite is saturated with glue – that is prepreg. Composites can be made into round extruded shapes that work well to contain anything from paint to toothpaste to stick deodorant, or pvc pipes. Yes, artist paint tubes, toothpaste tubes, and deodorant tubes are all formed of pipes. And like other containers, such as boxes, vats, and cartons, they are all made from composites.

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2006-11-29 04:43:28 GMT)
--------------------------------------------------

Why, of course, you are welcome. I am more than glad to help!

Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568