KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

speed hiking (shoes)

French translation: randonnée rapide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:speed hiking (shoes)
French translation:randonnée rapide
Entered by: Alexandra Breidenbach

13:45 Jun 28, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: speed hiking (shoes)
Contexte: spécialiste des sports alpins/randonnées. Comme ma phrase est en allemand, voici la traduction avec le terme en anglais: Venez voir nos nouvelles lignes de chaussures de randonnée (hiking) et ?? (speed hiking) garanties 100% sans ampoules au salon OutDoor qui se déroule du 19 au 22 juillet à Friedrichshafen.
Alexandra Breidenbach
Germany
randonnée rapide
Explanation:
Randonnée rapide ou aussi, il semblerait que le terme est utilisé tel quel en français:

« Ultralight », « Fast and light », « Speed hiking », voilà les expressions à la mode cette année. La tendance à s'équiper ultra léger est nouvelle sans tout à fait l'être…
www.espaces.qc.ca/espaces/html/conseils/conseil8.shtml

15-08-2004 : SPEED HIKING Torque de Merrell®. Soulier de course en sentier avec tige de cuir synthétique et de mailles ventilées. ...
www.courir.org/nouvelles_courir_org/nouvelles_2004_08.html

01men - Des chaussures pour la randonnéeUsage : Marche en montagne et randonnée rapide Prix : 90 euros Renseignements : 05 49 02 38 98 ... Usage : Course et randonnée rapide tous terrains ...
www.01men.com/editorial/347660/selection-shopping/des-chaus...
Selected response from:

xxxMurielP
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3randonnée rapidexxxMurielP
3 +1marche rapide
GILOU
3marche sportive
Sylvie Updegraff


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
randonnée rapide


Explanation:
Randonnée rapide ou aussi, il semblerait que le terme est utilisé tel quel en français:

« Ultralight », « Fast and light », « Speed hiking », voilà les expressions à la mode cette année. La tendance à s'équiper ultra léger est nouvelle sans tout à fait l'être…
www.espaces.qc.ca/espaces/html/conseils/conseil8.shtml

15-08-2004 : SPEED HIKING Torque de Merrell®. Soulier de course en sentier avec tige de cuir synthétique et de mailles ventilées. ...
www.courir.org/nouvelles_courir_org/nouvelles_2004_08.html

01men - Des chaussures pour la randonnéeUsage : Marche en montagne et randonnée rapide Prix : 90 euros Renseignements : 05 49 02 38 98 ... Usage : Course et randonnée rapide tous terrains ...
www.01men.com/editorial/347660/selection-shopping/des-chaus...


xxxMurielP
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: J'étais hier chez mon voisin Quechua et on parle de "radonnée rapide" en effet.
11 mins
  -> Merci Olivier

agree  Francis MARC
42 mins
  -> Merci Francis

agree  Claire Chapman
1 hr
  -> Merci Claire

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
marche rapide


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 635

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Chapman
1 hr

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marche sportive


Explanation:
C'est ce que je dirais... chaussures de/pour marche sportive

Sylvie Updegraff
Native speaker of: Native in FrenchFrench