KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

Special Purpose Shoes

French translation: chaussures spécifiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Special Purpose Shoes
French translation:chaussures spécifiques
Entered by: Kévin Bacquet

12:40 Nov 12, 2008
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: Special Purpose Shoes
Bonjour à tous,

C'est le nom d'une catégorie d'un site de vente en ligne. Je cherche une traduction relativement courte. J'avais pensé à chaussures spécialisées mais ça ne correpond pas.

Un grand merci pour votre aide
Kévin Bacquet
France
chaussure (à usage) spécifique
Explanation:
Une idée

Les chaussures spécifiques

Les chaussures peuvent être d'un usage spécifique, comme les chaussures de sport qui leur sont exclusivement destinées. La basket est l'exception qui confirme la règle, elle est employée en chaussure de ville, d'autres chaussures ont leur usage spécifique, comme le chausson d'escalade, la chaussure de golf, la chaussure de marche ou les souliers de danse comme les pointes les demi-pointes les quart de pointes ou les claquettes.
Il existe aussi des chaussures thérapeutiques qui corrige les malformations du pied ou les chaussures de sécurité qui protégent dans le cadre d'activités professionnelles à risque.
http://www.francecuir.fr/description/0.html
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci à tous et à vous en particulier Stéphanie ! J'avais pensé "à usage spécifique" mais bêtement pas à "spécifiques"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3chaussure (à usage) spécifique
Stéphanie Soudais
4 +1Chaussures diverses
stephbell
4 +1chaussures spécialisées
Merline
3chaussures dédiéesOllivier
3chaussures conçues sur mesure / à la pièce
Arnold007


Discussion entries: 2





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
special purpose shoes
chaussures spécialisées


Explanation:
Sur Google, quand on saisit les mots "chaussures+spécialisées", on obtient des résultats faisant référence à des chaussures adaptées à toutes sortes de besoins spécifiques. Par exemple : pour la danse, le sport, les personnes âgées, les problèmes orthopédiques, les militaires, etc.

Sinon, il faudrait nous dire à quel type de clientèle spécifique s'adresse le site en question...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Bogos
23 mins

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
special purpose shoes
chaussure (à usage) spécifique


Explanation:
Une idée

Les chaussures spécifiques

Les chaussures peuvent être d'un usage spécifique, comme les chaussures de sport qui leur sont exclusivement destinées. La basket est l'exception qui confirme la règle, elle est employée en chaussure de ville, d'autres chaussures ont leur usage spécifique, comme le chausson d'escalade, la chaussure de golf, la chaussure de marche ou les souliers de danse comme les pointes les demi-pointes les quart de pointes ou les claquettes.
Il existe aussi des chaussures thérapeutiques qui corrige les malformations du pied ou les chaussures de sécurité qui protégent dans le cadre d'activités professionnelles à risque.
http://www.francecuir.fr/description/0.html


Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 65
Grading comment
Merci à tous et à vous en particulier Stéphanie ! J'avais pensé "à usage spécifique" mais bêtement pas à "spécifiques"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
20 mins

agree  Hélène ALEXIS
26 mins

agree  Aude Sylvain
30 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
special purpose shoes
chaussures conçues sur mesure / à la pièce


Explanation:
Difficile de faire court !

Je crois qu'il s'agit de plus que de la simple fabrication sur mesure.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Chapman: That would be custom shoes :-)
10 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
special purpose shoes
Chaussures diverses


Explanation:
puisque cette catégorie semble très hétéroclite...

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2008-11-12 13:24:01 GMT)
--------------------------------------------------

ou Chaussures multi-usages

stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 78

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 mins
  -> Merci !

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
special purpose shoes
chaussures dédiées


Explanation:
Quitte à faire court...

Qui désirera savoir à quoi sont dédiées ces chaussures cliquera sur le lien.

Ollivier
Native speaker of: Native in FrenchFrench