footie

French translation: grenouillère

English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / fashion
English term or phrase: footie
Take your baby home in comfort and style with our three piece Take Me Home set including footie and diamond double knit jacket with hat.
jmleger
French translation:grenouillère
Explanation:
grenouillère / nom féminin [Mode] stretch suit GB,
Babygro® GB,


maybe footie is a new US word...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 17:19:56 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.e-septentrion.com/produit/-/rubrique/0,897-42637-...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 17:21:29 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La grenouillère en tissu-éponge extensible a l\'avantage de laisser libres les quatre membres et de recouvrir les pieds. \"

at
http://www.doctissimo.fr/html/sante/bebe/habiller_bebe.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 17:22:55 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Où l’on note au passage l’ignorance croissante des mamans en matière de langage traditionnel -- beaucoup s’avouent perplexes devant le terme de grenouillère indiqué sur la liste du trousseau de naissance donnée par l’hôpital -- \"

at
http://www.nouvelobs.com/hs_bebe/art26.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 17:23:33 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Où l’on note au passage l’ignorance croissante des mamans en matière de langage traditionnel -- beaucoup s’avouent perplexes devant le terme de grenouillère indiqué sur la liste du trousseau de naissance donnée par l’hôpital -- \"

at
http://www.nouvelobs.com/hs_bebe/art26.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 17:24:09 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Où l’on note au passage l’ignorance croissante des mamans en matière de langage traditionnel -- beaucoup s’avouent perplexes devant le terme de grenouillère indiqué sur la liste du trousseau de naissance donnée par l’hôpital -- \"

at
http://www.nouvelobs.com/hs_bebe/art26.html
Selected response from:

Mark Hutchings
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6grenouillère
Mark Hutchings
3 +1dors-bien
Sophie Ciaramella


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
grenouillère


Explanation:
grenouillère / nom féminin [Mode] stretch suit GB,
Babygro® GB,


maybe footie is a new US word...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 17:19:56 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.e-septentrion.com/produit/-/rubrique/0,897-42637-...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 17:21:29 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La grenouillère en tissu-éponge extensible a l\'avantage de laisser libres les quatre membres et de recouvrir les pieds. \"

at
http://www.doctissimo.fr/html/sante/bebe/habiller_bebe.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 17:22:55 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Où l’on note au passage l’ignorance croissante des mamans en matière de langage traditionnel -- beaucoup s’avouent perplexes devant le terme de grenouillère indiqué sur la liste du trousseau de naissance donnée par l’hôpital -- \"

at
http://www.nouvelobs.com/hs_bebe/art26.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 17:23:33 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Où l’on note au passage l’ignorance croissante des mamans en matière de langage traditionnel -- beaucoup s’avouent perplexes devant le terme de grenouillère indiqué sur la liste du trousseau de naissance donnée par l’hôpital -- \"

at
http://www.nouvelobs.com/hs_bebe/art26.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 17:24:09 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Où l’on note au passage l’ignorance croissante des mamans en matière de langage traditionnel -- beaucoup s’avouent perplexes devant le terme de grenouillère indiqué sur la liste du trousseau de naissance donnée par l’hôpital -- \"

at
http://www.nouvelobs.com/hs_bebe/art26.html

Mark Hutchings
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
12 mins
  -> don't know why that note appeared 3 times!! Sorry!

agree  Geneviève von Levetzow
13 mins

agree  cjohnstone: babygros fine in F
21 mins
  -> OK because it's a trademark, but "babygro" sounds somewhat like "gros bébé" therefore not so appealing to mums

neutral  lien: "l'ignorance des mamans..." oui parce que maintenant on appelle ca un dors bien (sur tous les catalogues)
2 hrs
  -> mon but n'était pas de mettre l'accent sur "l'ignorance des mamans" (je ne connais personne dans mon entourage qui ne sache pas ce qu'est une grenouillère) mais sur le fait que le terme est utilisé et 'défendu' par le nouvel obs

agree  zaphod
2 hrs

agree  michele meenawong
18 hrs

agree  Yolanda Broad: Dors-bien existe, mais il semblerait, du moins selon Google, que la grenouillère reste plus fréquente
4 days

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dors-bien


Explanation:
or combinaison

although a "combinaison" doesn't seem to have the feet.

"Ouverture totale pressionnée devant pour ce dors-bien COCOON en velours imprimé petits ours sur fond blanc"




    Reference: http://www.laredoute.fr/redoutefr/sBoutique/1,1170,,00.html
    Reference: http://www.quelle.fr
Sophie Ciaramella
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
5 mins