single welt ventilation at pit

French translation: aération en bordure simple aux aisselles

English term or phrase:single welt ventilation at pit
French translation:aération en bordure simple aux aisselles
Entered by: emiledgar

14:12 Nov 30, 2009
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: single welt ventilation at pit
Bonjour,
Description d'un parka
Merci
cenek tomas
France
aération en bordure simple aux aisselles
Explanation:
Just a guess...
Selected response from:

emiledgar
Belgium
Grading comment
Un grand merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2aération en bordure simple aux aisselles
emiledgar
4ouverture sous les bras pour ventilation
Claire Chapman
3simple poche passepoilée (doublée) laissant passer l'air
Sébastien GUITTENY
3orifice de ventilation à couture simple aux aisselles
FX Fraipont
Summary of reference entries provided
Parka et aération
Beila Goldberg

  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
aération en bordure simple aux aisselles


Explanation:
Just a guess...

emiledgar
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 129
Grading comment
Un grand merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
14 mins
  -> Merci.

agree  redcar1
4 hrs
  -> Thank you.

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
simple poche passepoilée (doublée) laissant passer l'air


Explanation:
Je pense qu'il s'agit d'une poche simple à couture surélevée
("single welt pocket"), et selon moi, l'expression "ventilation at pit" signifierait que cette poche laisse passer l'air.

Sébastien GUITTENY
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
orifice de ventilation à couture simple aux aisselles


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 708

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: orifice de ventilation : en mécanique OK, mais en textile...
2 mins
  -> Orifices de ventilation sous les bras. Manches avec double rabat. Coutures viennoises dans le dos. Poche poitrine. Poche stylo ensemble Veste + Pantalon ... http://www.shopwiki.fr/Boulanger photo deluxe

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ouverture sous les bras pour ventilation


Explanation:
Often, the opening under the arm has a zipper. In this case, one edge of the opening has a welt (patte/bord/bordure) added to it and the opening does not include a zipper. I do not see the need for a word for word translation.

References:

Blouson d'arbitre de basket SPALDING avec 2 poches zippées, une poche téléphone. Col en bord côte. Ouverture sous les bras pour ventilation. Veste d'arbitre de basket avec poignets élastiqués.
http://www.club-shop.fr/basket-ball/arbitres/veste-d-arbitre...

Veste coupe-vent pour homme. Modèle sportif, imperméable, coututres thermo soudées. Renforcement sur les épaules, les manches et le bas de la veste. Capuche amovible et ajustable. 2 poches latérales zippées, une sur la poitrine et 2 intérieures. Manches renforcées pour un plus grand confort et poignets réglables. Ouverture dans le dos et sous les bras pour une meilleure ventilation. Cordon de serrage au bas de la veste.
http://www.4dimension.be/devis/article-5055-2.html

ventilation réglable sous le bras
http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=22&Ll=1920

Veste de sport 100% nylon taslan imperméable et respirant
Extérieur : 100% nylon taslan imperméable et respirant. Intérieur : 100% polyester tricot et taffeta matelassé. • Coutures thermo-soudées. • Capuche passe montagne ajustable et amovible. • 2 doubles poches extérieures avec fermeture éclair étanches. • 1 poche poitrine et 2 poches intérieures (lunettes et GSM). • Ouverture avec zip pour ventilation sous les bras. • Jupe pare-neige intégrée et détachable. • Poignets avec patte de fermeture velcro. • Accès pour personnalisation.
http://www.imprimeur-en-ligne.com/default.php?ldeb=2719

De larges ouvertures sous les bras permettent la ventilation de l'intérieur lorsqu'il fait vraiment chaud.
http://www.achat-ski.com/produit/2928-the-north-face-w-shugg...





Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568




Reference comments


2 hrs
Reference: Parka et aération

Reference information:
Je pense qu'il y a une erreur de rédaction en anglais.
Sans vouloir froisser personne, même les plus grandes marques font fabriquer en Chine.
Le descriptif ou les spécialités de l'usine sont d'abord écrits en chinois et ensuite traduits en anglais.
Pour l'efficacité, les coutures doivent toujours être étanches et pour une bonne aération, il y a deux possibilités : le "pit-zip" qui permet de retirer la manche ou de l'ouvrir sous le bras soit il y a une aération sous l'aisselle (généralement un filet doublé).
Ces liens permettront de décider comment traduire le tout au mieux.


    Reference: http://www.ehow.com/how_10281_buy-backpacking-parka.html
    Reference: http://www.go-sport.com/bien_choisir-veste_de_ski.html#
Beila Goldberg
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32